Critique de mariecloclo

Les romans de la collection "Nature writing" de chez Gallmeister sont normalement un gage de qualité. Ce fut le cas avec celui-ci.
Une famille unie vivant au Texas dans un lieu proche du désert. Un frère et une soeur très proches ayant une passion commune pour le base-ball. le fils, Austin a 15 ans et une grande admiration pour sa soeur aînée Abilene qui a 20 ans. Celle-ci a un comportement étrange : quand tout lui semble trop petit comme elle dit, dans sa vie, elle prend sa camionnette et s'enfuit pendant quelques semaines, se livrant à n'importe quelle folie. Puis elle revient plus calme. le diagnostic finit par tomber, elle est bipolaire. La vie de la famille tourne alors autour d'elle. Les parents veulent l'aider et l'incitent à prendre ses médicaments et voir un médecin. le frère refuse d'admettre la vérité et finit pas comprendre qu'il doit vivre sa propre vie, grandir, et devenir moins dépendant de sa soeur. Un roman très fort, psychologique, marquant.