Critique de musaraneus

Elle est belle Lucy, un peu trop d'ailleurs, embarrassée de ses nouveaux seins, de ses cheveux, de ses attributs féminins, de ses nombreux prétendants. Embarrassée de sa famille, père toujours partit, mère trop jeune. Embarrassée par son statut d'ado, elle qui aimerait rester un petit garçon manqué, en haut de sa tour -cage à l'épervier - d'ivoire, pour toujours.
Et pourtant elle est belle Lucy, comment ne pas s'attacher ? grande maigre à l'esprit vif, culotté (quoique... pas toujours !), sensible, un brin espiègle, tourmentée aussi, malmenée par la vie. Au milieu de ce chaos qu'est sa vie, elle tente de trouver sa place, découvre la sexualité, s'ouvre au monde des adultes.
Lucy à fleur de peau, en colère contre le monde entier, amoureuse impulsive aux réparties cinglantes. Une héroïne comme je les aime, si vivante sous la plume de Pete Fromm qui nous offre ici un roman d'aprentissage émouvant, drôle et d'une grande finesse.
Un gros coup de coeur.