Critique de Allantvers

Poignant ? Certes. Larmoyant ? Que nenni !
One ne pleure pas sur les Veinards, ce couple solaire formé par Maddy et Dalton, fondus l'un dans l'autre au premier regard, pétillants de jeunesse et de vigueur, amoureux l'un de l'autre au-delà du commun et amoureux de la vie de guides de raft qu'ils se sont choisie du Wyoming à l'Oregon, plongeant pour s'unir leurs mains jointes dans l'eau vivifiante de la rivière, profondément conscients de la chance inouïe de connaître ce bonheur tellement immense que ce n'est pas la sclérose en plaque diagnostiquée à Maddy à sa première grossesse qui va les arrêter de vibrer. La vie continue, pleine d'embruns, et ils continueront jusqu'au bout de surfer sur les rapides de la maladie, à défaut de ceux de la rivière, Maddy toujours trash et volontaire, Dalton toujours en mouvement et en tension pour Maddy.
C'est lumineux, c'est galvanisant, c'est un hommage à la vie merveilleux que cette histoire, bravo et merci !