AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ettalosy


Maddy et Dalt ont 20 ans quand ils se rencontrent. Portant Dalt est tout ce que Maddy s'était jurée ne pas trouver chez un homme qu'elle fréquente : Il a le même age qu'elle et surtout c'est un guide de rivière…
Et pourtant, ces deux là vont vivre une histoire d'amour, de celles qui durent toute la vie.
Ils sont jeunes, la vie est pleine de promesses… Mais quand l'heureux événement tant attendu arrive enfin, il n'est pas seul … avec lui la maladie pointe le bout de son nez. Maddy apprend qu'elle est atteinte d'une sclérose en plaques.
Cette lecture m'a bouleversée !
C'est l'histoire d'une femme, d'un couple, qui fait face, et qui par la force de leur amour, jour après jour, poussée après poussée, feront face, ensemble quoi qu'il arrive.
C'est une merveilleuse histoire d'amour, une splendide leçon de vie.
Maddy a pu par moment m'exaspérer un peu, de part son obstination à vouloir nier la maladie et surtout à vouloir la cacher, même à ses proches. Mais, nul ne sait comment il réagirait face à un tel couperet, et cette réaction la rend encore plus réelle et humaine. on comprend toutes les contradictions qui peuvent s'affronter dans son esprit. On traverse avec elle, sa vie, ses moments de bonheurs et ses luttes.
L'auteur a su nous plonger dans les émotions de Maddy et de Dalt. Émotions qui bouleversent terriblement. Et oui ! j'ai reçu une claque en découvrant cette lecture. J'ai adoré les pointes d'humour, l'autodérision de l'héroïne et les moments emplit d'amour et de beauté qui ponctuent la vie de Maddy et de Dalt. On passe du rire aux larmes, tout au long du récit.
Ce fut donc une très belle découverte, qui m'a emportée loin de mes lectures habituelles, mais qui me donne follement envie de découvrir d'autres oeuvres de Pete Fromm ainsi que d'autres ouvrages des éditions Gallmeister.
Lien : https://ettalosylit.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}