Critique de isabelleisapure

Lorsque Maddy et Dalton se rencontrent, c'est une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre, ils s'aimeront d'un amour pur, aussi pur que l'eau de la rivière sinueuse qui fait partie de leur vie.
Ils ont tout pour être heureux, jusqu'à ce que la vie dérape lorsque l'on apprend à Maddy qu'elle est malade, « une putain de sclérose en putains de plaques ». Mad et Dalt vont se battre, ensembles, affronter la maladie en continuant de rire à leurs blagues pas toujours subtiles mais tellement importantes pour faire face à la déchéance du corps et de la mémoire.
D'une écriture limpide comme l'eau qui scellera leur amour éternel, ce roman nous emporte avec lui et on se prend à glisser dans les rapides du Wyoming, à subir le sort qui s'acharne et à mettre de l'amour dans les gestes quotidiens.
Comme toujours avec les Editions Gallmeister, les paysages sont sublimes, la nature fait partie intégrante de l'histoire.
Bien que j'aie terminé ce livre depuis quelques jours il continue à me trotter dans la tête à tel point que j'aimerais prendre le temps de le relire pour le savourer dans les moindres détails.