Critique de milk_chocolate

J'ai lu des tas de critiques positives sur ce roman qui louaient une histoire d'amour passionnée et bouleversante ainsi que la plume de l'auteur, sensiblement aiguisée. Férue de romans d'amour, je me suis évidemment empressée d'aller l'acheter (#faiblesse). J'ai mis deux semaines à le lire .. sans le terminer. Ou alors si. Je suis bien arrivée au bout mais en sautant beaucoup de passages. Je n'ai pas du tout accroché.
_
J'ai eu au début beaucoup de mal à me faire au style de l'auteur puis quand j'ai commencé à m'y faire, je me suis un peu ennuyée pendant ces pages et ces pages de descriptions. L'histoire d'amour entre Dalton et Maddie n'a pas réussi à m'émouvoir, il m'a manqué la passion annoncée dans la quatrième de couverture. Pourtant ils s'aiment, ça ne fait aucun doute.
_
Dalt et Mad tombent follement amoureux suite à un coup de foudre réciproque alors qu'ils n'ont que 22 ans. Très vite, ils décident de se marier et de fonder une famille.
Puis les premiers symptômes se font ressentir et le couperet tombe: Maddie est atteinte d'une sclérose en plaques. On va alors assister à des bribes de leur quotidien, au long déclin du corps de Maddie, à ce combat de tous les jours contre la maladie, à leurs victoires, leurs défaites, leurs doutes et leur certitude que l'amour qu'ils se portent peut tout affronter.
_
Même si ce roman ne m'a pas transcendée, j'ai bien aimé la façon dont l'auteur aborde le rapport de l'amour face à la maladie et la combativité de Maddie, une femme forte, déterminée et sensible, une femme d'aujourd'hui.