Critique de NathLN

Elle, c'est Maddy. Lui, c'est Dalt. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose. C'est une histoire qui sonne juste. Sincère.

Une histoire d'amour passionné, profond, fort, si fort qu'il surmonte et surpasse les obstacles.

Pourtant, le premier chapitre m'a décontenancée. le style, la prose. Saccadée. Ardente. Comme une urgence d'aller à l'essentiel. Comme les eaux vives sur lesquelles le couple vit sa passion du rafting.

Le style et la prose, en fait, sont à l'image du tumulte de la vie, la vraie. Au rythme des pensées et souvenirs de Maddy qui va se battre pour surmonter une maladie invalidante, avec Dalt, toujours. Dalt pour toujours.

Ce couple m'a profondément touchée. Car sa force, c'est aussi l'humour et la dérision. Un humour salvateur. Qui évite de plonger dans le pathos. Qui permet de sourire à la vie.

J'ai refermé ce livre le regard vague, oscillant entre émotion et admiration. J'ai été emportée sur les flots de l'amour de Maddy et Dalton. J'ai vogué avec eux sur le tumulte de leur vie. Inoubliables Mad et Dalt. Magnifiques d'amour, de force et de courage.