Une femme allongée sur un lit, dont on ne voit pas le visage.
Etrange!
Pourquoi l'illustrateur a voulu nous montrer qu'une partie de la réalité en nous donnant à voir qu'un morceau du corps de cette femme ?
C'est pourtant le visage qui identifie un être,
qui le dévoile!

Un visage caché!
Est-ce un choix conscient de l'éditeur Delcourt pour intriguer les lectrices et lecteurs ^^
Le mystère plane.
Une femme qui se cache !

Un double adultère…
Rachelle et Luka !
Chacun sa vie et pourtant Lucas va choisir la plus mauvaise voie :
celle qui lui fait perdre et sa femme et sa maitresse.

Tout s'éclaire ^^
Tout se justifie.
Un roman graphique en noir et blanc d'une beauté évanescente.
Une délicatesse du dessin qui s'épanche, dévoile des corps à corps en fusion, tout en impudeur artistique !
Le paradoxe de ce que l'illustrateur Kalonji donne à voir ou qu'il suggère avec ses découpages qui mettent en relief des parties du corps et il laisse le lecteur rêver de l'invisible qu'il suggère !
Un livre pour les esthètes !
Dans un hôtel de Central Park, un couple après l'amour. La femme est rayonnante, l'homme bien plus soucieux. Il faut dire que Rachel et Luka sont mariés, mais pas ensemble. Une relation adultérine vécue différemment par ses deux protagonistes, l'un culpabilisant beaucoup plus que l'autre…

Une réflexion très fine sur l'adultère. Il est appréciable que les auteurs ne se soient pas emparés du sujet pour tomber dans la simple histoire de cul multipliant les visuels aussi froids que cliniques. Ici, tout est en suggestion, l'approche étant essentiellement psychologique. L'histoire est certes des plus banales mais l'intérêt tient dans le fait que l'on s'intéresse aux causes et aux conséquences de la tromperie. Sans jugement, sans défendre où accuser. Lui va voir ailleurs parce qu'il est dans une fuite en avant, ne sachant pas vraiment ce qu'il cherche ni ce qu'il veut. Il est fragile, mal à l'aise, manquant d'assurance. Il est lâche et ne parvient pas à compartimenter les choses. C'est un homme, quoi. Rachel est au contraire une working girl bien sa peau, qui veut juste briser la routine d'un quotidien avec mari et enfants. Elle assume, fait la part des choses et ne se prend pas la tête. Je ne dirais pas qu'elle a le beau rôle, mais presque.

Et finalement, c'est ce que j'ai aimé. le portrait, même un poil caricatural, d'une femme belle, talentueuse et sûre d'elle face à un homme qui se perd en tergiversations. Comme j'ai aimé l'individualisation d'une problématique universelle, le fait que leur histoire banale possède un caractère unique. Et puis niveau dessin, c‘est d'une rare élégance et les scènes « coquines », certes discrètes, sont passionnées et brûlantes.

Finalement, la réflexion est plus profonde qu'elle n'en a l'air. Pour Rachel, coucher n'est pas tromper. Pour Luka, ce n'est pas si simple, loin de là. Pour le lecteur, c'est une question de point vue, d'opinion ou d'expérience personnelle, voire de mauvaise foi...
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Des couples, des amis, des collègues, des désirs d'enfants ou de sexe, des gaffes, des grincements, des fantasmes… La vie infidèle.

Une BD franchement explicite aux splendides dessins monochromes de Kalonji. Des merveilles de sensualité.

Mais zut, le scénario un peu léger ne rend pas vraiment honneur aux talents graphiques et aurait mérité quelques développements
Lien : https://www.noid.ch/in-bed/
Dans un hôtel, Rachel, après l'amour, essaye de retenir Luka, son amant. Il doit rejoindre sa compagne et Rachel, son mari et ses enfants. Rachel semble épanouie mais Luka est inquiet. Il doute de sa vie de couple, de sa relation adultérine, de lui-même. Ses amis, ceux de sa compagne et sa compagne devinent qu'il est à côté de ses pompes. Ils ignorent pourquoi. ...
Les dessins sont surprenants, tout en nuance de gris, comme dessinés à l'aquarelle diluée en fonction de l'intensité des gris. C'est un beau graphisme, très contemporain. Ca nous change franchement de l'école belge et c'est très créatif. L'histoire est parfois noyée dans le mélo mais le scénario dépeint merveilleusement bien l'état psychologique de Luka, en contraste avec la joie qui l'entoure. A trop vouloir embrasser, il fini par mal étreindre. Son état mental déteint sur ses relations amoureuses et le bonheur fini par se muer en morosité. C'est subtilement amené. L'érotisme est très suggestif, jamais explicite et est plutôt là comme support pour les émotions des personnages. Au final, une bande dessinée au style surprenant, nous racontant un bref morceau de vie dans l'intimité des personnages.
Des dessins et un découpage jouant tout à la fois de douceur, délicatesse , fermeté et âpreté. Il y est question d'un peu d'amour, de sexe, d'adultère, de choix de vie, de doute , d'enfants, d'amis et peut être de beaucoup de solitude.
Un coup de coeur
J'ai sans doute bien aimé In bed car cela change de toutes ces BD extrêmement naïves. Nous avons une vraie BD adulte et mâture. J'aime franchement ce côté. Il faut dire que le sujet concerne l'adultère. Après les ébats, il faut affronter les réalités de la vie et ce n'est pas facile. C'est clair qu'on a l'impression de vivre dans un tourbillon et on ne sait pas où il peut nous mener.

J'ai bien aimé la sensibilité de ce graphisme qui allie la grâce et une certaine forme de beauté aussi bien dans le milieu urbain de New-York qu'au fin fond de la forêt. Les scènes de sexe ont véritablement été transcendées par quelque chose de magique. Il faut le faire.

Cependant, je n'ai pas trop aimé la fin ainsi que des scènes qui restent pour moi assez mystérieuses. On ne voit pas par exemple qui est l'amant d'un soir de Julia. Et puis, je la trouve un peu gonflée d'abandonner notre héros sans rien lui dire. On dirait qu'elle n'a rien à se reprocher. Bref, les relations seront assez décortiquées entre des personnages aux tempéraments différents. On retiendra surtout qu'il faut savoir assumer.
Direction Manhattan dans l'Upper East Side où des amoureux font l'amour vigoureusement. La brume matinale ne nuit en rien à ce bonheur éphémère qui permet d'oublier son quotidien. Jusqu'à quand, est la bonne question.

Rachelle et Luka ont chacun des vies bien remplies et très intenses. Pour pouvoir souffler et décompresser, ils se voient dans l'hôtel pour faire l'amour et ne rien s'interdir. Lorsqu'ils sont ensemble leurs corps se mélangent où il n'existe qu'une unique règle : le plaisir.

Luka n'est plus vraiment lui même et ne partage plus grand chose avec son amie. Elle souhaite d'avoir un enfant et lui n'en veut pas. Il ne veut pas lui dire. Une distance se créer entre eux et même leurs amis s'en rendent compte. Ce qui devait arriver arriva à sa plus grande surprise. Il va perdre sa femme et son amante et va devoir faire face à sa solitude.

J'ai tout de suite été séduite par le dessin de la couverture avec ces teintes noir et blanches. Les corps des femmes sont sublimes et les hommes tout en muscles. Les scènes de sexes sont magnifiques et se passent même de mots. Mais voilà, je n'ai aimé que cela. L'histoire manque beaucoup d'intérêt et je me suis très ennuyée. Heureusement que le dessin est très beau avec la mise en couleurs sinon, j'aurais pris moins de temps à la lire. La déception était au rendez-vous. le seule plaisir était de la refermer et de la rendre à la médiathèque.

Une bd érotique qui parle en fin de compte d'un mal être d'un homme qui rêve d'une autre vie mais qui ne veut pas faire le nécessaire pour. Et lorsqu'il se retrouver face à la situation, il faut avancer et c'est là le plus difficile.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Un tout petit bout de vie concentré dans les quelques pages d'une BD envoutante. La finesse et l'érotisme des aquarelles de Kalonji forme un véritable rêve éveiller dans lequel le lecteur se plonge volontiers. Lydia Frost nous offre, quand à elle, des dialogues frais, simples, sans fioriture ni blabla inutiles. L'anecdote d'une vie, où un homme qui a tous se retrouve esseulé et désoeuvrée en seulement 80 pages.
Récit un peu sulfureux autour d'un couple d'amants adultères, In bed séduit par son dessin impeccable aux ambiances fumées.
Lien : http://boumabib.fr
Ce livre présente une histoire banale d'adultère. Banale ne veut pas dire simple. Il propose une vision de l'amour, du couple, de l'usure, des choix, des mensonges, des non-dits et des évidences.

Cette proposition est accompagnée de dessins majoritairement en noir et blanc, soulignant la nuance qu'on peut y trouver : tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, mais quelquefois, on passe dans le rouge.

Je sens un objectif d'amener le lecteur à interroger sa posture vis-à-vis de ces sujets. Et la mise en oeuvre me titille assez pour faire émerger l'interrogation et m'amener à me poser les mêmes questions à mon niveau.
C'est un livre en douceur et en brutalité, une vision ouverte sur des histoires d'amour et sur sa relation à l'autre. C'est une proposition, il y en a d'autres. A chacun de voir s'il s'y retrouve ou pas et comment il s'en nourrit.