Critique de Jaes_Hunt

- Pas de spoilers -

Au lieu du duo Holmes et Watson, on suit ici les aventures saupoudrées d'une fine dose d'enquête de Conan Doyle et de Jack Sparks dans une Angleterre victorienne dont je suis friand.
L'auteur américain étant le co-créateur de Twin Peaks, attendez une ambiance parfois occulte et aussi une ambiance british approximative.

On retrouve dans ce roman de nombreux liens avec Sherlock Holmes. C'est là que les lecteurs vont se diviser entre ceux qui apprécieront l'hommage enthousiaste et ceux qui seront sans pitié contre ce "pastiche foutraque".
Pour avoir lu, vu et écouté tout ce qui touchait de près à Sherlock Holmes (avant la déferlante de daubes, plus ou moins mal mitonnées, à cause des droits tombés dans le domaine public), je vous garantis que le cinéma et la télé ont toutes les palmes des adaptations et pastiches ratés.

La formule utilisée par Mark Frost a fonctionné sur moi, je suis complètement entré dans son "délire" et j'adore La liste des sept que je relis à l'occasion.
Cependant, il m'est difficile de le recommander car beaucoup de lecteurs ont été déçus. C'est à vous de voir !