Critique de Ogrimoire

Spoiler alert : ce livre est destiné essentiellement aux fans de la série Twin Peaks, donc si vous n'avez jamais entendu parler de Judy ou de la Rose bleue, passez de suite votre chemin, et commencez par regarder la série.

Le rapport de Tamara Preston, objet de ce livre, est un véritable complément à la série permettant de répondre à certaines questions et de découvrir le destin de certains personnages absents du retour de 2017. Dans la série, l'agent Preston est un personnage de second plan, mais ici, Mark Frost la place désormais dans une position privilégiée, développe sa personnalité et fait d'elle la nouvelle Archiviste.

Twin Peaks est une série très difficile à appréhender, rien n'est laissé au hasard dans la réalisation, quitte à laisser parfois sur le bord du chemin le spectateur qui devra fournir un effort d'interprétation pour comprendre la subtilité de l'oeuvre. David Lynch n'est pas du genre à expliquer les tenants et les aboutissants de ses histoires, ce livre permet donc de confirmer – ou d'infirmer – certaines théories des fans. Vous l'aurez compris, ce bel objet est un indispensable pour tout fan de la série !

Maintenant, si vous ne connaissez pas Twin Peaks, je vous recommande son visionnage mais attention, il faut vraiment respecter l'ordre précis de sortie. Ne faites pas l'erreur de regarder le film en premier. Il faut commencer par les saisons 1 et 2, puis regarder le film Fire Walk with Me et seulement alors enchaîner avec la saison 3, intitulée The Return. L'expérience ne vous laissera, à coup sûr, pas indifférent.

Aller, direction Canal + pour regarder la série et nous donner votre avis !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..