Critique de Nastie92

Ce petit ouvrage m'a beaucoup touchée. Il se lit en dix minutes, quinze tout au plus, mais il dégage une impression forte. Il ne faut pas y chercher un récit construit, ni une énumération exhaustive de tous les faits marquants dans la carrière de médecin de René Frydman. Seulement, par petites touches légères, quelques souvenirs, quelques images, quelques pensées qu'il partage avec nous. Ça se veut simple, et ça l'est.
Ce n'est pas un grand texte littéraire, mais un ensemble de réflexions qui montre qu'au-delà de ses compétences médicales indiscutables, René Frydman est plein d'humanité. Et je trouve ça bien qu'un scientifique de cette valeur ne se borne pas à accumuler les prouesses techniques, et n'oublie jamais la part d'humain qu'il y a en chacun de nous. Bien et rassurant à la fois, car dans le domaine si sensible de la procréation, la science ne devrait surtout pas se couper de la réalité humaine.