Critique de Sallyrose

Ville de Voss, à l'ouest de la Norvège : c'est le festival du sport extrême qui attire de plus en plus de monde chaque année.
Et cette année, il fait beau ! de quoi ravir l'organisateur, les habitants et les participants qui viennent du monde entier.
Mais dès le premier jour, un accident mortel survient.
Agnes est journaliste pour le compte de la feuille de chou locale alors qu'elle a exercé pendant des années pour le journal le plus important de Norvège.
Elle a quitté Oslo depuis un an pour revenir s'installer dans sa région natale.
Parce qu'elle s'ennuie ferme, elle s'intéresse de près à cet accident qui s'avèrera rapidement être un meurtre.
C'est donc un polar norvégien avec une journaliste pour enquêtrice. L'ouvrage est présenté comme le premier d'une série, celle d'Agnes Tveit, la journaliste héroïne.
Cela explique sans doute que son personnage soit développé à l'extrême. Cela me laisse un peu perplexe sur ce que le lecteur aura à apprendre sur elle lors des opus suivants. Peut-être deviendra-t-elle un peu plus attachante ?
L'intrigue n'est pas révolutionnaire mais les descriptions de la région donnent fortement envie d'aller faire un tour à Voss et ses environs.