Ippei vit avec son fils, sa belle-fille et ses petits enfants. Il est lasse de subvenir aux besoins de son fils... Gin ancienne institutrice joue du piano au club de musique de la maison de retraite. Tous deux veufs, Gin et Ippei tombent fou amoureux. Mais leur enfants respectifs s'opposent formellement à cette union. Lorsque Ippei se lance dans des travaux pour oublier son chagrin il est victime d'un infarctus...

Ce fut encore une fois un vrai régal ! Malgré l'opposition de leur famille à leur mariage, Ippei et Gin vont trouver du soutien auprès de leurs amis! Il leur faudra accepter d'être aimé malgré le peu de temps qui leur reste à vivre. Cette romance en deux tomes est un vrai un petit bijou nous rappelant que malgré le temps qui passe il n'y a pas d'âge pour aimer et être aimé. Les illustrations aux couleurs chaudes sont juste sublimes je ne me lasse pas de les admirer. Avec beaucoup de douceur et de justesse, l'auteur et l'illustrateur arrivent à nous transmettre toute la beauté de cette histoire d'amour. Je ne peux que vous la conseiller!
La suite de ce manga est très belle :)

J'ai adoré une fois de plus les dessins, les 2 personnages principaux et surtout le dénouement de cette histoire

Il faut savoir écouter son coeur et ne pas faire ce que les enfants ou la famille a décidé pour soi

Belle découverte :)
Une première pour moi les 2 tomes de ce manga !
Je les ai lus dans le cadre du défi livresque "lisons l'Asie" de l'été 2022.
Ne sachant pas par quel manga commencer j'ai demandé conseil à ma bibliothécaire et elle m'en a conseillé plusieurs dont ces 2 tomes qui sont faciles pour commencer car ils se lisent "comme les livres français" d'après elle !
J'ai adoré cette histoire d'amour entre Kotoko et Ippeï.
il y est question aussi des relations entre les générations et de la place du travail au Japon.
lisez les !
Encore une histoire qui se finit bien, où l'amour triomphe et où l'on peut compter sur ses amis.
Les dessins sont toujours aussi beaux.
Les thèmes abordés ici sont multiples : la vieillesse, l'amour, les souvenirs, la maladie, l'amitié, les enfants.

Et moi je suis de la team des gens qui croient en l'amour à n'importe quel âge ! 😁🥰

Il n'y a pas d'âge pour aimer et être aimé 💕

Je vous recommande ces deux tomes si vous avez besoin d'une bulle de douceur et d'une romance rapide à lire !
Une belle découverte !

Vous avez des BDs à me conseiller ?
Vous avez lu celle-ci ?
Grand COUP DE ♥
pour cette romance du 3eme âge inattendu, douce, sincère avec des rides, autant dans le graphisme que dans le déroulé de l'histoire

Allez sur le blog et lisez le titre !

Lien : https://mediathecaireendoc.w..
Coup de ❤️ !
[Tome 1 et 2]

ꕥ Ne fuis pas ! Reste avec moi deux minutes. Tu sais que je lève les yeux au ciel dès qu'il s'agit de romance, mais ici c'est différent. Fais-moi confiance…

Dès les premières planches, la douceur de ce diptyque va t'envelopper. Les couleurs sont magnifiques, le dessin aquarelle d'une poésie infinie. Parfois, plusieurs planches se succèdent sans qu'aucune bulle ne vienne les compléter. La délicatesse du trait permet pourtant de lire les personnages, de comprendre leurs émotions. C'est le coeur gonflé de tendresse que tu termineras la lecture de cette histoire. Un bijou !

A-t-on le droit de retomber amoureux à plus de 70 ans ?

Ippei et Kotoko ont vu leurs êtres aimés s'éteindre. Ainsi va la vie… Et puis, ils se sont trouvés, se sont surpris à s'aimer. Comment redécouvrir l'amour à leur âge ? Comment ne pas être effrayé par le passé de l'autre, et pouvoir se concentrer sur un nouvel avenir, davantage incertain que lorsque l'on a toute une vie à bâtir ensemble ? Et puis comment gérer les réactions, parfois cruelles, des proches ?

Il n'y a aucune mièvrerie dans ces pages. Elles sont emplies de pudeur, d'humanité. Tout est d'une profonde sensibilité, juste, intelligent.

La vie ne s'arrête pas parce qu'on vieillit. Notre liberté n'a pas d'âge, et l'amour non plus
Un véritable coup de coeur pour moi. Tant de poésie, d'émotions, de tendresse et de beauté dans ces dessins et cette histoire. On y découvre le Japon tel qu'il est, avec ses codes et ses traditions. Les dessins sont absolument fabuleux et d'une réalité sans pareille. L'histoire est touchante et si belle. Je le referme avec tant d'émotions.
C'est une histoire très touchante qui nous montre que l'amour n'a pas d'âge.
J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes.
Les dessins sont vraiment jolis, et l'histoire l'est encore plus, j'ai eu les larmes aux yeux tout le long, j'ai par moments été énervée, mais cette histoire est juste incroyable.
Magnifique second tome, avec des dessins toujours aussi beaux et des personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et la belle relation d'amitié qui lie Kotoko, Ippei et leurs amis de laquelle ressort beaucoup de bienveillance et de soutien.
On retrouve dans ce 2e tome, toute la douceur et la délicatesse du 1er. Les émotions des personnages sont bien amenées, on ne peut qu'être touché par leur ressenti et leur tristesse. Ils sont âgés, pourquoi ne pourraient-ils pas vivre comme ils l'entendent? Je ne peux que conseiller de lire ces 2 tomes. Ippei et Kotoko sont tellement attachants que ce serait dommage de ne pas les connaître.