AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 40 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mushoku Tensei met en scène un trentenaire qui a raté sa vie - exclu par sa famille, enfermé toute la journée dans sa chambre, etc... Lorsque cet homme meurt dans un accident, il se voit accordé la chance de se réincarner dans un monde de fantasy. le garçon, prénommé Rudy par ses nouveaux parents, va apprendre à manier l'épée et la magie, et, surtout, va tenter de prendre sa vie en main afin de ne plus avoir de regrets...

Une lecture originale et amusante, simple. J'ai trouvé l'histoire agréable. Dommage que le côté pervers de l'ancien Rudy ressorte un peu parfois... heureusement, ça reste moindre et ça ne gâche pas l'histoire qui se met en place dans ce tome. Je suis curieuse de savoir où l'auteur veut en venir... une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Quand la vie vous donne une seconde chance il faut savoir la saisir. D'autant plus quand vous renaissez dans un monde de tous les possibles.

Rudeus Greyrat, enfant magicien surdoué, est en fait la réincarnation d'un trentenaire no life qui avait raté sa vie. le jeune garçon - âgé de 3 à 7 ans dans ce volume - va faire de son mieux pour ne pas gâcher cette seconde chance.
Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire mais il y a aussi de la profondeur. le harcèlement et le rejet des autres sont des thèmes récurrents dans les chapitres. Ils sont abordés intelligemment. L'univers de l'auteur est prenant même s'il ne fait que poser les bases dans ce premier volume.

Bon, le public visé est clairement masculin. Les personnages féminins sont sexualisés à outrance - pour changer - qu'elles soient femmes ou filles. C'est ce qui m'a le plus dérangé. Même si les mangakas abusent souvent dans leur façon de représenter les personnages féminins, ici les petites filles de 5-7 ans n'échappent pas non plus à l'oeil lubrique du dessinateur. Je n'aime pas ça. C'est le gros point négatif.

Sans ce dernier point les graphismes sont travaillés et beaux et ce premier volume est convaincant.

Merci à Babelio et aux éditions Doki Doki.
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Seinen. Il s'agit du premier volume de « Mushoku Tensei » de Fujikawa Yuka aux éditions Doki-Doki.

Tome 1

Un homme de 34 ans ne fait rien de sa vie et vit comme un neet. Lorsque sa famille lui tourne le dos et le jette, il voit qu'un groupe d'amis est en danger car un camion leur fonce dessus car le conducteur s'est endormi au volant. N'écoutant que son instinct, il va les protéger mais lui, perd la vie… Il aurait aimé avoir une nouvelle vie pour tout recommencer et ne pas faire les mêmes erreurs. C'est alors qu'il se réveille dans le corps d'un enfant, Rudeus Greyrat ou Rudy, tout simplement. Il a ressuscité et pas n'importe où, il est dans un monde d'épées et de magie !
Il a déjà réussi de faire de la magie rien qu'en lisant une phrase d'un livre de magie, du coup, « sa mère » engage un professeur de magie, une charmante jeune fille, Roxy.
Le matin, Rudy s'entraîne à la magie et l'après-midi à l'épée, il a un programme chargé pour sa nouvelle vie. Les jours passent au sein de son nouveau monde, de nouvelles rencontres et peut être une école...

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier volume. L'histoire est sympa, pouvoir refaire sa vie dans un autre monde et y vivre. Les personnages sont attachants et chacun à son charme, son propre caractère. Les graphismes sont bien faits. le thème du manga sur la magie est très bien comme il est présenté. J'ai trouvé que ce manga est intéressant pour un premier tome, je pense qu'on va en apprendre plus dans le volume suivant et que ça va être (peut-être ?), plus mouvementé…
Une chose est sûre, si on aime les mangas de magie, ce tome est fait pour vous !

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j'ai participé et là où j'ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Doki-Doki pour m'avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

8/10.
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          10
Mushoku Tensei ouvre l'histoire sur un homme perdu dans la société et qui préfère rester chez lui. Renié de sa famille et obligé de partir de chez lui il se fait renverser par un camion. C'est ainsi que son âme est téléportée dans un autre monde pour démarrer une nouvelle vie. Déjà rien que ce début m'a tout de suite captivé puis l'histoire nous amène dans un monde rempli de magie et de personnes qui s'avent se défendre.

Notre personnage principal est réincarné dans un enfant qui vient de naître mais il se souvient de sa vie antérieure ce qui donne un enfant tordu et pervers sur les bords. C'est un personnage original avec des défauts mais également des qualités qui n'hésite pas à s'appliquer dans ce qu'il entreprend pour ne pas faire deux fois la même erreur. Au fil des années il va rencontrer tout un tas de personnes qui vont apporter une touche intéressante à l'histoire.

Ce manga parle également de discrimination et de méchanceté entre les enfants mais également les adultes.

Pour conclure c'est un manga que j'aime beaucoup par son histoire pleine de magie et de mystères et ses personnages hauts en couleur. Les dessins sont très jolis et dans chaque tome nous avons des pages couleurs. Je vous conseille sans problème ce manga.
Commenter  J’apprécie          00
Résumé
A la rue, un homme de 34 ans est écrasé par un camion fou. Il se retrouve réincarné dans le corps d'un bébé : Rudy Greyrat. Pleinement conscient de sa vie antérieure, il va dès lors grandir au sein d'un monde où épées et magie se côtoient, entouré de ses parents ainsi que leur domestique Lilia.
A l'âge de trois ans, ces capacités à manipuler l'élément eau ne font plus aucun doute. Il se voit confier à Roxy qui va commencer son éducation. L'élève, bien décidé à profiter de cette nouvelle chance qui lui est offerte, ne tarde pas à dépasser le Maître.

Notre avis
Tout comme The rising of the shield hero, «Mushoku Tensei» est un «isekai» : une histoire dont le héros se trouve transporté dans un autre monde du genre médiéval fantasy.
Yuka Fujikawa illustre le roman de Rifujin na Magonote : on retrouve d'ailleurs une nouvelle inédite à l'issue des cinq premiers chapitres de ce shonen.
Ce récit original donne l'occasion au neet otaku de trouver sa rédemption grâce à l'incroyable opportunité qui lui est offerte : il retrouve confiance en lui au travers d'une enfance auprès de parents aimants, et ses mésaventures ? Il va en sortir la tête haute.
Les réactions de cet adulte coincé dans un corps d'enfant offrent des scènes truculentes, l'humour est également là lorsque Rudy donne des leçons de vie à son père.
Les graphismes sont somptueux et très réussis, avec une bonne maîtrise des trames. Si la mise en page reste classique, force est de reconnaître que la série se démarque vraiment par la qualité de ses dessins : c'est de toute beauté!


En deux mots
Sans doute, la meilleure série sortie en 2017 chez Doki Doki
Lien : http://www.bdencre.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1478 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}