AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 43 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre a été un vrai régal à lire pour moi qui suis émerveillée devant la culture nippone. Dans ce véritable récit, une tokyoïte, vivant en France, nous fait visiter la ville dans toute son intimité. Étant né à Tokyo, elle en connaît tous la complexité et la subtilité. Au gré de la lecture, elle nous présente tour à terre les différents établissement spécifiques de la ville que ce soit les kombinis, les osens, ses spas mais aussi son métro tentaculaire et son architecture. Pour les amoureux du Japon, ce livre met en lumière la spécificité et la beauté de la philosophie nippone. Toute la personnalité et la mentalité japonaise nous ai expliqué avec humour et respect. Toute en émotions et tendresse, on salive devant la présentation des plats et de la sublime cuisine japonaise. On ressent aussi toute la beauté, l'élégance et la culture du respect qui régit le quotidien des tokyoites. Et cerise sur le gateau, l'édition est un vrai bijou.
Commenter  J’apprécie          50
Moi qui ne connaît ni la culture Niponne ni Tokyo, j‘ai clairement voyagé avec ce livre. Écriture simple, des chapitres pas très long et sur lesquels on ne s‘ennuie pas. Pour les adeptes de lectures la nuit comme moi c‘est le top j‘ai adoré! le livre vient de valider ma prochaine destination ☺
Commenter  J’apprécie          10
Une plongée dans le flux de la foule tockyoite pour découvrir le savoir vivre à la japonaise. le point de vue de l'autrice, originaire du Japon, elle habite à Paris depuis de nombreuses années, est précieux pour comprendre l'art de vivre et la culture nippone.
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours un plaisir de découvrir la culture japonaise à travers les yeux et la plume de June Fujiwara, la plus française des japonaises.

La parfaite Tokyoïte est un périple synesthésique à travers les souvenirs , les lieux, la nourriture, le métro,...

Mon seul regret et de finir trop vite ses ouvrages, et d'en vouloir encore.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}