Deux ans se sont déroulés entre ma lecture du tome 1 et celui-ci, je craignais fortement de ne plus trop me souvenir de l'histoire et pourtant après quelques pages, j'étais à nouveau dans l'histoire hallucinante de Gene et Sissy! On se retrouve dès les premiers événements qui suivent le moment où ils vont s'échapper! Mais Gene a du laisser Ashley là-bas, il n'a pas su retourner la chercher. Avec ses compagnons, il va tenter de rejoindre la Mission sous les instructions du Scientifique qui s'avère être le père de Gene.

Des courses poursuites, du danger, des tensions, des découvertes vont êtres les points forts de ce second opus. J'ai dévoré celui-ci tant j'ai été captivé par les événements. Gene, Sissy et les autres vont découvrir les rescapés de la Mission mais il y règne un mode de vie étrange et un pouvoir dictateur garde d'une main de fer les gens de la Mission.

Gene se demande quoi faire. Faut-il faire confiance? Faut-il se méfier? Il va comprendre qu'il est la clé ... il est une des clé en fait. Mais il va également faire une terrible découverte sur son père!

Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier et j'ai hâte de lire le tome final!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Pour la suite du tome I, ils s'enchaînent parfaitement bien. A peine terminé le premier que le deuxième tome enchaîne parfaitement bien la suite des événements.
J'ai adoré ce tome II comme le I. de tout le long du livre, on ne s'ennuie pas.
La mission quelle aventure et endroit!
Mais que ce que se cache t'il vraiment derrière ce magnifique endroit?
Ou est le scientifique tant recherché?
Jusqu'à la fin du livre le suspens nous tiens et ne nous lâche.
Mais je suis resté sur un gout de trop peu....
Cela annoncerait-il un tome III?
Je pense que oui car les réponses aux questions que vous poserez comme moi voudrons des réponses qui ne se trouvent pas toutes dans le tome II.
A lire pour les fans des crépusculaires, des homiférés et pour le suspens.
Superbes livres que sont Traqué I et II.
J'ai adoré le tome II et j'en redemande!!!!
Allez un Tome III!!!
Gene, Sissy et les autres sont arrivés à s'enfuir et arrivent sur la terre ferme. Ils rencontrent Clair qui veut bien les conduire à la Mission mais veut savoir si ils sont en possession de l'Origine. Au sein de la Mission, seuls Gene et Sissy ont des doutes quant au soi-disant bonheur y régnant. Tous mangent à leur faim et vivent comme des humains. Gene apprend que son père s'est suicidé, est-ce vrai ? Est-il lui même l'origine ? La traque n'est pas finie et il va falloir faire le choix entre se sauver ou sauver ses amis. Un tome moins haletant que le précédent, mais qui retrouve sa vivacité sur la fin.
Si j'étais incertaine de mon évaluation (♥ ♥ ♥ ou ♥ ♥ ♥ ♥ ?) pour le premier tome et le début de cette traque, aujourd'hui, je peux affirmer que je suis conquise à la fin du tome 2. Je suis vraiment partante pour découvrir le final de cette histoire.

L'imagination d'Andrew FUKUDA est étonnante. Son écriture très précise nous envoie des images, des odeurs, des bruits et sons caractéristiques plein le cerveau.
Je suis admirative quant à la suite parce que l'intrigue est définitivement et terriblement bien lancée, le rythme soutenu, le mystère dense et épaissi sans lasser le lecteur. Celui-ci est aspiré et entraîné dans l'aventure. Loin sont maintenant les clichés du début. Les indices semés le long du chemin de cette traque germent et se déploient. Ils portent leurs fruits et le scénario se tient vraiment.

Les crépusculaires sont des êtres de plus en plus monstrueux et avides d'homiférés. FUKUDA ne nous épargne pas les détails sordides. Il développe toujours nos sens. On est plongés dedans comme s'il s'agissait d'un film.

Donc, si j'avais une baguette magique, pour mettre quatre coeurs aux deux premiers tomes, je supprimerai cette histoire d'école. Ashley June serait toujours une camarade d'enfance et je planterai le premier décor dans un quartier, dans un emploi quelconque. J'oublierai cette école.

L'arrivée, dans le deuxième livre, dans cette cité, après un parcours traqué n'a fait qu'augmenter mon intérêt pour l'aventure. le fil conducteur reste toujours la quête d'une terre paisible, d'un remède. Les personnages principaux sont guidés par ce mystérieux scientifique, figure énigmatique et emblématique de ce roman.

Nul doute à présent, je devrai lire le troisième et dernier tome pour me libérer de cette terrible traque.

Si vous voulez faire un tour sur mon blog, n'hésitez pas (alapagedeslivres.wordpress.com)
Après un premier tome qui nous avait plongé dans un univers surprenant et mordant, fait adorer le héros Gene , voici un second tome lu d'une traite, passionnant.
Une suite excellente il faut que je me procure vite le 3 car je suis accro !
On retrouve Gene et ses nouveaux amis coincés sur ce radeau pris en chasse pour ces horribles "crépusculaires", qui s'en sortent in extremis et finissent par arriver dans un village appelé la Mission. Gene a découvert que son père le scientifique tenait à lui et était encore en vie (une tablette était cachée sous le radeau avec un mystérieux "gardez gene en vie"). L'histoire s'arrête là? dans ce petit havre de paix loin des crépusculaires? Est-ce la terre de mile promise? Sissy découvre vite que quelque chose cloche: il n'y a que des anciens (pas de jeunes hommes), les jeunes filles sont presque toutes enceintes, avec des pieds minuscules, la nourriture coule à flot... Trop beau pour être vrai ou du moins honnête? Gene découvre l' affreuse vérité et pire encore les crépusculaires ont surmonté leur peur de l'eau et rejoint la mission. Voilà pour le résumé je ne peux pas tout dévoiler. le dénouement est spectaculaire. je ne me suis pas ennuyée une seconde. Gene est toujours aussi attachant. j'aime aussi beaucoup sissy qui n'abandonne jamais les siens et reste toujours lucide.
C'est très bien écrit et puis très nouveau. J'ai apprécié ce traitement des créatures les crépusculaires et que les humains puissent aussi cruels qu'eux
J'avais lu le premier tome de cette saga à sa sortie, et j'avais vraiment adoré l'ambiance générale de cette histoire angoissante. J'avais donc acheté le second tome, lui aussi dès sa sortie, mais malheureusement je n'avais jamais eu le temps de le lire. Il aura fallu qu'on me propose le dernier tome de cette trilogie en partenariat, pour que je « prenne » enfin le temps de sortir ce livre de ma PAL.

Même si ça faisait environ deux ans que j'avais le tout premier tome de cette saga, j'ai assez vite repris mes repaires. Il faut dire que c'est un monde terrifiant qui est donc très difficile à oublier. Gene est en fuite avec Sissi et d'autres personnages. Ils se sont échappés de l'institut. Mais bien évidement, des traqueurs sont sur leurs traces, ils pensaient les avoir semés, mais à la faveur de la nuit, l'odorat des créatures les a remis sur leurs traces.

Je vous rappelle que l'humanité a quasiment disparue, dévorée par des créatures intelligentes mais complètement carnivores. Elles ressemblent un peu à des vampires, mais elles ne se contentent pas de sucer le sang, non, elles dévorent complètement leurs proies. Leur salive est toxique, si vous la touchez, vous vous transformerez à votre tour en bête sanguinaire. Les crépusculaires craignent la lumière, et l'eau. Ils vivent donc essentiellement la nuit. Au soleil, vous ne craignez donc rien. L'être humain qui a presque complètement disparu est donc un met de choix !

Gene et ses amis sont donc en route pour tenter de trouver une sorte de Terre Promise, légende ou réalité, ils n'ont plus le choix, ils doivent fuir et rusés.

Voilà commence la première partie du roman : La traque a repris, elle est intense et ne laissera que peu de répit à nos héros. Puis, après le premier tiers du roman dévoré (oui comme les créatures sanguinaires ! ^^) l'ambiance change. de nouveaux personnages apparaissent et un nouveau lieu. L'endroit est malsain, quelque chose cloche. Je ne dirai pas grand chose sur ce lieu, car vous devez le découvrir vous même, je ne vous parlerai que de mon ressenti. le rythme est donc plus lent, plus insidieux, on se pose des questions, on émet des hypothèses car on devine de suite qu'il y a malgré tout un danger.

Et puis il y a le dernier tiers du roman et son final explosif, le rythme s'accélère à nouveau, c'est atroce et bestial à la fois. Il s'agit à nouveau d'une traque, et surtout d'une fuite, mais pour aller ou ? Peut-être bien directement dans la gueule du loup… A suivre dans le dernier tome…

Comme vous avez du le deviner à la lecture de ma chronique, je suis très enthousiaste, j'ai en effet adoré ce second tome, j'ai vraiment eu du mal à le reposer, tellement il est intense. Je voulais savoir ce qui arrive à nos héros, j'ai eu peur pour eux, je m'imaginais presque être à leur place. Alors oui c'est angoissant, mais c'est aussi un livre où les pages se tournent à une vitesse prodigieuse, comme si le fait de les tourner plus vite, donnait un coup d'accélérateur aux personnages, pour qu'ils s'échappent, ou fuient plus vite. Oui, en fait c'est cela, j'ai vraiment eu l'impression d'adapter mon rythme de lecture sur celui de la traque.

Traqué est une saga intense et addictive. Ce second tome est aussi plus sombre que le précédent, peut-être plus glauque aussi. Je peux déjà vous dire que le troisième tome commence aussi intensément que celui-ci. Oui, je viens de le commencer.

Une saga à découvrir d'urgence !
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Que dire de cette suite ? Je ne sais pas. Tout ce dont je suis sûre, c'est qu'elle m'a coupée le souffle, et très agréablement surprise. Ce second tome est à la hauteur du premier, voir même au dessus, de part l'intrigue, l'écriture, et les décors.
On retrouve ici Gene, Sissy, et les autres, après leur fuite du dôme. Ils cherchent le Scientifique, et la terre promise dont il leur a tant parlé. Ils pensent avoir trouvé ce paradis, mais cette endroit s'avère être plus proche de l'enfer.
Les personnages ne m'avaient pas vraiment manquée, mais j'ai tout de même apprécié les retrouver. Gene est fort et déterminé, mais il souffre de l'absence de son père. Sissy est elle aussi forte et déterminée, mais elle a l'air de ne pas avoir de failles, et ne se dévoile que très peu. Ben, Epap, Jason, ne sont pas vraiment développés, et les nouveaux, comme Clair, non plus. Je n'ai pas été très proche des personnages, car je les ai trouvés un peu trop... parfaits. Cependant, je m'inquiétais pour eux, je partageais je leurs joies et peines.
L'écriture est toujours agréable et fluide. Les descriptions sont précises, mais pas ennuyantes. On comprend facilement, et on retourne vite dans le décor et l'ambiance sombre et angoissante. J'ai ressenti beaucoup de peur, et de stress. Andrew Fukuda a un don pour nous faire ressentir ce genre de sensations.
Il y a beaucoup de rebondissements tout au long du récit. La fin est pire, mais il n'y a pas de moments creux, où il ne se passe presque rien. Pas le temps de s'ennuyer. Il m'était impossible de lâcher le livre, les pages se tournaient toutes seules. Je voulais toujours connaitre la suite, savoir si les personnages allaient s'en sortir, et comment, ou quel mauvais coup on allait leur faire. Il y a aussi de nombreux coups de théâtres, des révélations surprenantes qui font partir l'intrigue dans une direction à laquelle on n'aurait pas pensé. C'est donc un récit stressant, et haletant.
En conclusion, le deuxième tome de Traqué est une suite largement à la hauteur, et qui ne m'a pas déçue. Je n'ai pas trop accroché aux personnages, qui sont un des rares défauts de cette série selon moi. Mais le décor est original et sombre, il y a d'innombrables actions, des questions, et quelques réponses, et cela rattrape ce défaut. Je veux la suite !
Lien : http://prilla-in-booksland.s..
J'avais adoré le premier tome, qui m'avait séduite par son originalité d'histoire, et par ses méchants et répugnants vampires. J'attendais bien évidemment avec impatience la suite, et une chose est sûre, ce second tome est encore plus intense ! Aucune déception comme ça peut souvent être le cas avec les suites, au contraire.

*** Attention aux risques de spoiler ***

Nous retrouvons nos héros exactement où nous les avions laissé, avec peu de rappel, juste ce qu'il faut pour que l'auteur ne nous perde pas, et nous voilà donc de suite immergé dans l'histoire, et la fuite de nos héros.

Ils luttent pour leur survie, pour échapper aux monstres vampires qui sont prêts à tout pour goûter de l'humain. Pourchasser par des chasseurs guidés par cet appétit féroce et bestial, nos héros survivent à peine sur leur bateau.

Très vite, ils vont devoir faire des choix, prendre des décisions, qui risque de diviser ce petit groupe. Mais pour rejoindre cette fameuse Mission, promesse de paradis, ils sont eux aussi prêts à tout.

Très vite, on est plongé dans l'angoisse, et la tension s'empare de nous. Pour ne plus jamais nous quitter.

Car une fois à la Mission, on va vite se rendre compte que quelque chose cloche, comme un malaise qu'on a du mal à définir et qui s'insinue en nous.

Une ambiance glauque et malsaine plane sur cette Mission. On reste souvent sans voix, avec l'envie de hurler à nos héros que ce n'est pas normal. Ce qu'il se passe ici n'est pas normal !

Dans ce second tome, Gene se rapproche d'avantage de nous, mettant des mots sur des émotions qu'on ressent. On partage avec lui l'incrédulité quand il découvre comment les choses se passent ici. Et on est soulagé quand il éprouve finalement la même chose que nous.

Car en fin de compte, les monstres dans ce tome ne sont plus les vampires, mais bel et bien les hommes. On se retrouve ainsi dans quelque chose d'un peu plus dystopique, avec toujours ce sentiment d'injustice, des complots et de retournements de situation. Certaines minorités sont exploitées de façon horrible.

Un nouvel ennemi fait son entrée, et petit à petit, il va se dévoiler et se montrer encore plus terrifiant qu'un vampire. Il n'a aucune excuse, pas d'instinct bestial qui prend le dessus, pas de perte d'humanité... pour les atrocités dont il est responsable, et c'est ce qui est terrifiant.

On est complètement immergé dans le récit, tant l'histoire est prenante. Je me souviens avoir relevé la tête du livre à un moment, et être perdue, je ne savais plus quelle heure il était, ni ce que j'étais supposée faire.

On a peur pour nos héros, pour Sissy qu'on apprend à connaître et à aimer. C'est une jeune femme forte et loyale envers sa famille. Elle sera un véritable atout pour Gene, dont elle va, au fil des pages, se rapprocher.

Le final est grandiose et tellement fort, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. Et quand on arrive à la dernière page, on est tout retourné, avec pour seule envie, lire la suite !

En bref, un second tome intense et éprouvant pour nos nerfs qui nous emporte dans un univers angoissant, à découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Ce livre m'a beaucoup plus , une bonne suite au tome 1.
Ma lecture du tome 1 datait d'il y a un an et mes souvenirs étaient un peu flous. Cependant ce tome 2 recommence en remettant petit à petit les éléments de l'histoire en place, ça a immédiatement ravivé mes souvenirs pour me remettre dans l'histoire. Pour moi qui ait parfois la mémoire d'un poison rouge, j'apprécie quand on me guide pour ne pas galérer à tenter de me souvenir en vain.

On retrouve donc nos héros en fuite sur la rivière et toujours poursuivis. Ce second tome est divisé en deux parties distinctes, la fuite puis la découverte d'une colonie d'humains La Mission. L'histoire diffère donc en se concentrant ici d'avantages sur les humains que sur les créatures renommées « crépusculaires ». Certaines questions commencent à trouver des réponses, on commence à comprendre un peu mieux la situation, même si les mensonges et les rebondissements font qu'il est difficile d'être vraiment sur de ce qu'il en est vraiment.

Si certains évènements sont parfois prévisibles, c'est un roman plutôt agréable à lire, dans ce second tome qui fait bien avancer l'histoire. Les personnages de Gene et Sissy sont un peu plus développés, les plus jeunes du groupe font par contre parfois plus office de figurant qu'autre chose. Et il est aussi un peu dommage qu'aucun des personnages de la Mission ne soit pas un peu sorti du lot.

En bref, un bon roman jeunesse, dont je lirais rapidement le dernier tome.