Citations sur Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chass.. (31)

Il y a onze ans, on en a découvert une dans mon école. Dans une classe de maternelle, dès le jour de la rentrée. Elle s'est fait dévorer presque immédiatement. L'institutrice les avait envoyés faire la sieste, et seule la petite était restée clouée au sol à étreindre son ours en peluche tandis que tous ses camarades avaient bondi les pieds en avant vers le plafond. (ils dorment dans des étriers au plafond, la tête vers le bas, pas sur le sol.) Dès lors, c'en était fini pour elle. Fini. Elle aurait aussi bien fait de retirer ses fausses canines et de s'allonger par terre en attendant l'inévitable festin. Les autres la contemplaient d'en haut, les yeux écarquillés, ayant l'air de dire "Tiens, tiens, quelle bonne surprise !". On m'a dit qu'elle s'était mise à pleurer, à brailler de toutes ses forces. Que la maîtresse avait été la première à se ruer sur elle.
Je sors ls mains de l'eau, jusqu'aux poignets seulement.
- Tout va bien, je leur assure, mais ma voix tremble. Cà va, on peut repartir.
Une fille devant moi m'examine de plus près.
- Pourquoi ta voix vibre comme çà ?
La peur me glace le sang. Mon ventre se noue. "Fais le nécessaire pour survivre," me disait mon père en me caressant les cheveux. "Quoi qu'il en coûte".
"Il y a onze ans, on en a découvert une dans mon école. Dans une classe de maternelle, dès le jour de la rentrée. Elle s'est fait presque immédiatement (...) L'institutrice les avait envoyés faire la sieste, et seule la petite était restée clouée au sol à étreindre son ours en peluche tandis que tous ses camarades avaient bondi les pieds en avant vers le plafond. Dès lors, c'en était fini pour elle. Fini. Elle aurait aussi bien fait de retirer ses fausses canines et de s'allonger par terre en attendant l'inévitable festin. Les autres la contemplaient d'en haut, les yeux écarquillés : Tiens, tiens, quelle bonne surprise ! On m'a dit qu'elle s'était mise à pleurer, à brailler de toutes ses forces. Que la maîtresse avait été la première à se ruer sur elle. "
Puis ils prennent corps peu à peu, un petit bout de phrase par-ci, un autre par-là; cela reste obscur, mais...
Gene.
-Mon nom est Gene, je déclare, et c'est autant une révélation pour moi qu'une manière de me présenter à eux.
Cette configuration joue en sa faveur. C'est ainsi qu'elle a toujours fait illusion. La meilleure défense est l'attaque. Ses paroles me reviennent en mémoire. P.248
Quel est le prix de votre humanité?
Chaque fois que je me rase les mollets, que je réprime un éternuement, que j’étouffe un rire ou que je m'efforce de tressaillir au moindre rai de lumière naturelle, tout me rappelle qui je suis.
Une contrefaçon.
Mes chers administrés, vous serez heureux d’apprendre que nous organiserons de nouveau cette année le plus estimé des évènements. (Il s’humecte les lèvres du bout de la langue.) Pour la première fois depuis une décennie, nous allons assister à une Chasse homifère !
Quand on s'efforce trop longtemps à ne pas être quelque chose,on finit par se détester.
-Fait semblant de tenir à moi, me chuchote-t-elle. D'aimer la forme de mes lèvres, la douceur de ma peau, l'odeur de mon souffle, la couleur de mes yeux. Fais comme si tu voyais même au-delà des apparences, comme si tu me connaissais plus en profondeur. La face cachée. Comme si je t'attirais néanmoins, peut-être même plus encore. Imagine qu'il n'y a rien d'autre que moi, debout devant toi, et que nous sommes seuls au monde. Qu'il n'y a pas d'autres chasseurs, pas de membres du personnel, pas d'homiférés. Pas même la lune, les étoiles ou les montagnes. Imagine que tu rêves de moi depuis toujours, et que je me tiens juste là devant toi. Imagine tout cela, au moins pour une nuit.