Couverture attrayante, on est rapidement happé dans l'histoire d'amitié, de musique et d'amour qu'est Masked Noise. Offert par Glénat en ce moment, je me suis ainsi lancée dans la vie de Nino et Momo, deux petits voisins adorant la musique. Ils chantent ensemble tous les jours, tous les soirs, sur la route pour aller à l'école comme avant de dormir à travers leurs fenêtres. Jusqu'au jour où le petit Momo quitte la ville dans la précipitation. Nino a le coeur et la voix, brisés. Elle crie sa rage et sa tristesse face à la mer quasiment tous les jours. Avec sa voix si puissante, elle va faire connaissance avec Yuzu, un petit compositeur sur la plage qui va disparaître aussi rapidement qu'il est arrivé dans sa vie. J'ai eu du mal à réaliser si c'était vraiment un petit garçon ou une petite fille, le look, la manière d'être... l'adaptation se fait rapidement quand on les revoit plus tard, plus grand. Evidemment, le destin les ramène tous les 3 dans le même lycée et la musique les rassemble encore plus maintenant. Tome d'introduction avec beaucoup d'éléments, il a du potentiel, c'est sûr mais la précipitation de tout mettre dans le tome 1 m'a freiné en fin de volume. Un sentiment de "trop" en "peu" de temps, de plus, cela m'a aussi surprise que la série soit une série "longue" (18 tomes au total). Alors cette série sera suivie quand j'aurai l'occasion d'avoir les suivants !
J'ai découvert ce manga quelque semaine avant ça sortie VF. de la musique, une histoire d'amour compliqué et une couverture magnifique, je ne pouvais pas passer à côté !

Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire. On en apprend beaucoup sur l'enfance de Nino, l'héroïne et sur son amitié avec un garçon du nom de Momo. Ils aiment chanter ensemble, mais un jour Nino ce retrouve seul, avec toute sa souffrance. Pour s'empêcher de crier, elle porte un masque. C'est alors que par hasard, elle rencontre Yuzu, un jeune compositeur. Nino, trouve un très grand réconfort à chanter ses chansons. Ils se retrouvent tous les mercredi, mais un jour lui aussi disparaît.
Quelques année passe, Nino entre au lycée et porte toujours son masque. Elle va recroiser Yuzu et va venir chambouler le petit groupe de musique duquel le garçon fait parti.

J'ai apprécié l'histoire, je l'ai trouvé vraiment mignonne. Je dirais qu'il met bien en place l'histoire et qu'il nous promet de belle chose. le personnage de Nino est vraiment touchant, elle n'a pas eu une vie facile. le côté musique m'a beaucoup plu, je ne lis pas souvent de manga ou de livre sur ce thème et pourtant il ne se passe pas une journée sans que j'en écoute. J'ai seulement trouvé un point négatif, le triangle amoureux en perspective. Je sens que ça va encore me mettre sur les nerfs. J'aime les deux personnages masculins, je vais donc être dessus peu importe le choix de Nino...

J'ai beaucoup apprécié les dessins, ils sont précis et très expressifs. J'ai vraiment adoré, la façon dont est représenté la jeune chanteuse !

J'ai déjà lu le tome 2 (sortie française : 15 /06/2016), car je voulais en apprendre plus sur cette histoire. Et je voulais impatiemment voir si Nino allait retrouver Momo !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Je n'avais encore jamais lu de mangas (voire de livres tout court ?) sur le thème de la musique et j'étais donc assez curieuse de découvrir ce titre. D'autant plus que l'héroïne sur la couverture m'intriguait, ainsi que le titre même de la série : pourquoi porter un masque si elle chante ?

En partant de l'enfance de la petite Nino, on comprend tout de suite l'importance du chant dans sa vie, passion qu'elle partage avec son voisin et meilleur ami Momo. Quand celui-ci déménage sans prévenir, elle est effondrée mais continue de chanter à tue-tête pour qu'il puisse entendre sa voix, où qu'il soit, et qu'il la retrouve. Les années passent et Nino, qui ne se remet pas de cet abandon, contient sa rage et son envie d'hurler sa douleur, cachée derrière son masque. Jusqu'à ce qu'un autre mystérieux musicien croise son chemin et l'entende chanter à nouveau ...

J'ai été agréablement surprise par cette histoire, dont j'ai trouvé la première partie très mignonne. On ressent très bien les émotions extrêmes vécues par Nino, son bonheur de chanter comme le supplice d'être séparée de sa moitié. J'ai un peu moins aimé la fin de ce premier tome et les autres personnages qui forment le groupe de rock que va intégrer Nino, mais ce manga reste une bonne découverte dont j'ai envie de connaître la suite.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..