Critique de Lesperanza

Me voilà à poursuivre ma lecture de Reckless avec ce tome 3 qui conclut donc la trilogie.
Pour être honnête, il y a eu certains passages où j'ai eu du mal avec ce tome. Pas à cause de l'intrigue en soi, mais à cause de moi-même. J'ai eu du mal à lire, à me concentrer, à rentrer dedans. Pourtant, je suis en vacances, mais la lecture ne me paraissait pas fluide. Cela a été donc un peu compliqué par moments.
Et puis parfois au contraire, j'avais des extraits où la lecture me paraissait légère, agréable. Où j'étais davantage concentrée, je me doute. Et je dévorais alors les pages, plongée dans l'univers aux côtés de nos héros.
Je suppose que cela dépend évidemment beaucoup de mon humeur... n'empêche que ce fut très variable au cours de cette lecture.

Mais en tout cas, ce tome 3 fut quand même très chouette, tout comme les deux tomes précédents. J'ai sincèrement pris plaisir à découvrir le dernier volet de cette trilogie. J'ai toujours autant apprécié les changements de pdv à chaque chapitre, nous permettant de suivre plusieurs aventures à la fois et donnant un rythme toujours dynamique et intéressant au récit. de plus, les chapitres sont courts, ce que j'aime beaucoup !!

Seul petit bémol sur la fin, qui m'a légèrement frustrée. J'avais envie de rester avec nos personnages, revoir Will une dernière fois aussi... Mais bon. J'ai tout de même été très contente de cette lecture, même si je pense malgré tout avoir préféré Coeur d'Encre ! :) (que j'ai dû lire il y a quatre ans environ, et qui m'avait quand même bien marquée !)