Critique de Nahe

L'Islande : la concrétisation d'un rêve pour Toralf mais la perspective d'un voyage ennuyeux pour Axel. Entre l'adolescent et le nouveau compagnon de sa mère, Marie, le climat est plutôt épineux et les occasions d'accrochages fréquentes.

Un fossé sépare les générations que les légendes islandaises, la sensibilité de Marie et les casques audio ne peuvent combler. de loin en loin, le charme d'un site sauvage et superbe les réunit mais la paix est généralement de courte durée.

Le dernier jour, le trio programme une visite, sur les conseils d'un touriste américain : une périple à la conclusion inattendue.

Dans un décor superbe et impressionnant, Anneli Furmark aborde les relations parents-adolescents, elle y mêle la magie des paysages islandais et crée ainsi une atmosphère spectaculaire. le voyage est très plaisant à suivre, il donne envie de poursuivre la découverte de l'Islande et de sa beauté rugueuse.

En parallèle, les relations entre Axel et Toralf fluctuent, rappelant le jeu du chat et de la souris jusqu'au point culminant des dernières pages. Un beau roman graphique marqué par la force de la nature et le poids des relations humaines.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.be..