Critique de Sobooks

Depuis que le collège Yukigaoka a perdu contre le collège Kitagawa Daiichi pendant le tournoi multisport intercollèges, Hinata s'est mis pour objectif d'affronter de nouveau Kageyama un jour et cette fois, ce sera lui qui en ressortira vainqueur. Cependant, lors de sa rentrée au lycée Karasuno où jouait notamment son idole le "Petit géant", Hinata découvre que Kageyama s'est aussi inscrit dans ce lycée et veut intégrer le club de volley-ball ! Ces deux-là vont alors devoir s'entendre s'ils veulent faire partie de l'équipe et ça ne va pas être facile !

J'adore Hinata et Kageyama, ils sont différents l'un de l'autre, mais lorsqu'ils sont ensemble, ils forment une super équipe et font des passes géniales, on voit qu'ils sont prêts à emmener loin leur équipe.

Hinata est toujours motivé à remporter la victoire et pendant le tournoi multisport intercollèges on voit bien qu'il est simplement content d'être présent pour jouer son premier match avec une équipe, il ne reproche rien à ses coéquipiers, et même quand leur match n'est pas en leur faveur, il n'abandonne pas et pense que tout est encore possible tant que le match n'est pas encore fini.
Puis, en plus des entraînements qu'il avait pour préparer le match contre les autres secondes, il a notamment énormément progressé en peu de temps avec la motivation qu'il avait pour que Kageyama lui fasse des passes.

Kageyama insulte beaucoup Hinata, mais au fond, on sait qu'il veut simplement qu'Hinata exploite au maximum l'avantage qu'il a et qui compense sa petite taille. Il est souvent sadique avec lui, mais c'est parce qu'il voit en lui beaucoup de capacités et ce qui manquait à Hinata jusque-là était une équipe dans laquelle il se sentirait vraiment bien ! Lorsqu'on apprend ce qui a valu le titre du roi du terrain à Kageyama, on a de la peine pour lui et on sent la peur que ça a causée en lui à partir de ce moment-là.
Mais, à présent, il y a aussi Hinata dans l'équipe et il est prêt à rattraper la balle à chaque fois, peu importe la difficulté de sa passe.

Au début, ils ont eu beaucoup de mal à s'entendre, mais lorsque chacun s'est rendu compte ce qui importait à l'autre de jouer au volley, on les a sentis beaucoup plus proches.

J'adore aussi les autres personnages. Daichi est un bon capitaine et pense que si Hinata et Kageyama travaillaient ensemble, ils pourraient former un duo imbattable. D'ailleurs, il n'hésite pas à leur mettre un peu de pression pour savoir s'ils sont capables de former une équipe.
Suga est aussi très sympathique, il est beaucoup présent pour aider Hinata et c'est mignon.
Tanaka me fait rigoler à chaque fois, ses expressions et le fait qu'il réagit au quart de tour à chaque fois qu'on le provoque est vraiment amusant !
Ça me fait notamment rappeler l'incident avec le directeur adjoint et la réaction des personnages étaient tellement drôles !
Quant à Tsuki et Tadashi je les aime bien, Tsuki aime provoquer les autres et c'est ce qui fait sa personnalité et Tadashi a l'air sympa même s'il reste un peu plus dans l'ombre de Tsuki.

En tout cas, j'ai hâte de savoir l'issu du match !