Critique de Colibrille

Pas facile de se faire une place dans le monde du volley-ball quand on est un jouer de petit gabarit comme Shôyô, un joueur inexpérimenté qui plus est. du haut de son petit mètre 63, il fait figure de nain au milieu des géants constituant les équipes de volley-ball. Néanmoins, à défaut d'être grand, il est rapide et possède également la capacité de sauter bien plus haut que tous les autres joueurs. Une faculté qui va lui être fort utile dans les matchs qui l'attendent...
Ce premier tome de "Haikyû les as du volley" est plutôt réussi et se lit avec plaisir. A mes yeux, l'intrigue et les dessins restent cependant assez classiques. L'auteur exploite une thématique sportive et à travers elle, met en évidence certaines valeurs : amitié, solidarité, modestie, confiance, esprit d'équipe... Selon moi, le point fort du manga réside dans le duo formé par les deux personnages principaux, Shôyô et Tobio. Les deux lycéens ont des caractères et personnalités diamétralement opposés. C'est ce décalage entre les deux qui rend l'intrigue prenante et amusante. L'énergique et infatigable Shôyô associé à Tobio l'exigeant et taciturne : cela devrait nous assurer des scènes plutôt amusantes dans les prochains tomes.
Merci à Babelio et aux éditions Kazé de m'avoir permis de découvrir cette série. c'est avec plaisir que je lirai la suite.