Critique de Dupuisalex

1968: Après la mort de Franck Randall, Claire revient sur les traces de son passé, accompagné de sa fille Brianna. Vingt ans plus tard, la voici de retour en écosse, la voici de retour sur les traces de son grand amour, mais aussi afin de révéler la vérité sur le géniteur de sa fille.
Claire raconte son histoire, son amour, sa fuite vers la France, avec son mari Jamie. Sa vie de passion, de complots,... mettant tout en place afin de décourager Charles- Édouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse, de trouver les fonds pour mener son peuple à une guerre meurtrière.
L'histoire ne peut être écris, si elle n'a pas encore été vécu.

Un second tome, passionnant. L'auteure m'a emmené là où je ne pensais pas, dans le présent en compagnie de Claire et sa fille.
La force de ce roman, est la plume de notre auteure, Diana Gabaldon, on y croit, on voyage avec des personnages, un peuple de guerriers forts, sans peur et parfois sanguinaire. Tout est réuni pour plaire un atmosphère, de la densité, de l'émotion, tout est au rendez vous... avec un tome trois qui se fait attendre.