AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cici899


Je ne sais pas quoi dire, tellement ce tome est dense.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai enchaîné plusieurs tomes les uns après les autres, mais celui-ci a été trèèèèèès long à lire. Je pense que c'est surtout dû à la première partie qui se concentre exclusivement sur le gathering et qui tourne autour des 350 pages…

Evidemment on retrouve avec plaisir Jamie et Claire, ainsi que leur clan qui se constitue petit à petit autour de Fraser's Ridge. J'ai un peu de mal avec Brianna, j'ai l'impression qu'elle en veux un peu aux autres de partir pour la milice (y compris Claire) alors qu'elle reste à la maison avec les autres femmes et les enfants. Par contre j'aime beaucoup Roger, qui essaie de trouver sa place dans sa nouvelle famille. Fergus est beaucoup moins présent, c'est dommage.

J'apprécie toujours l'écriture de Diana Gabaldon, avec ses petites touches d'humour par-ci par-là, qui viennent égayer le récit. Ce sont des petits moments à part, comme des pauses en dehors de l'histoire principale.

Même si j'ai eu un regain d'attention à la fin du livre, je vais attendre quelques temps avant de me lancer dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}