Critique de Patience82

Voilà 4 ans que je n'avais pas ouvert un tome des aventures de Claire et Jamie. Et je m'aperçois que malgré le temps, j'avais encore de bons souvenirs des évènements précédents. Encore une fois, rien ne leur sera épargné. Ils continuent à enchaîner catastrophes sur catastrophes. Il faut dire que la vie est dure dans les Etats-Unis du XVIIIème siècle, à l'approche de la guerre d'indépendance. Surtout que Jamie ne manque jamais une occasion de se mêler aux guerres qui ont façonné L Histoire.
Comme à chaque fois, la grande Histoire est racontée au travers d'un quotidien rude et souvent cruel. La condition de la femme fait partie des grands thèmes mis en valeur au travers du statut de guérisseuse de Claire, et du désir d'indépendance de Brianna qui prouve en permanence qu'elle n'a besoin de personne. On voit également encore un fois les mariages arrangés qui se passeront bien du consentement des époux. Pas sûre que l'homme soit tellement moins malmené sur ce sujet.
J'ai donc avec plaisir embarqué une nouvelle fois dans cette saga et malgré ses 1500 pages, ce fut sans ennui et sans lassitude. J'espère ne pas attendre 4 ans de plus pour ouvrir le tome suivant.
Lien : https://www.facebook.com/Les..