Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2022-54} Ça y est, j'ai fini le tome 9 : L'adieu aux abeilles, partie 1 de la Saga Outlander. série écrite par Diana Gabaldon.

On retrouve Claire et Jamie au Ridge avec Brianna et George qui sont revenus. En 1779, la tension. monte entre les clans et Jamie doit recréer l'unité dans la Cololonie qu'il a créé. On retrouve aussi John et William à Savannah.

Encore une fois, c'était pour moi un bonheur sans nom de me retrouver à Fraser's Ridge avec eux, vivre leur quotidien. Il est vrai que ce n'est sans doute pas le tome le plus palpitant mais c'est un tome de tissage de liens, de reconstruction. c'est aussi un tome où l'on s'observe pour voir qui est un allié et qui ne l'est pas.

La saga Outlander me suit depuis quelques années. J'aime bien plus les lire que regarder les saisons sur Netflix. J'aime l'écriture de l'auteur qui décrit, mais pas trop.

On va pas se mentir, ce tome est clairement celui que j'ai trouvé le plus doux et aussi le plus lent. On sent qu'il place les bases de la suite et on voit bien venir la partie 2 qui sera sans doute plus mouvementée. Mais il permet de se poser un peu de reprendre son souffle après bon nombre de tome où l'on a suivi Claire et Jamie dans leur perte, combat et douleurs.

Bref, c'était bien de se poser à Fraser's Ridge quelques jours... Et vivement la suite!