Citations sur Outlander, tome 9.1 : L'adieu aux abeilles (17)

Les vers du poète Alfred Noyes me vinrent en tête : « La lune était un galion fantomatique jeté sur des mers nuageuses. »
C'était une femme, presque aussi grande que Brianna, et tout de noir vêtue hormis une coiffe blanche austère avec des rabats sur les oreilles. Âgée sans que l'on puisse deviner à quel point, elle avait un visage anguleux et des yeux perçants. Brianna pensa aussitôt à la louve qui avait allaité Romulus et Rémus.
- Goûte-moi ça et dis-moi si c'est comestible.
Il arrêta la cuillère à quelques pouces de sa bouche.
- Qu'y-a-t-il dedans?
- J'espérais que tu le saurais. Je pense que c'est du gibier. Mme MacDonald n'en était pas sûre. Son mari lui a rapporté ce morceau déjà dépecé d'un séjour dans les villages cherokees. Il a dit qu'il était trop soûl lorsqu'il l'a gagné dans une partie de dés pour penser à demander ce que c'était.
L'un des avantages des mariages longs est que l'on peut aisément deviner où certaines conversations risquent de vous mener. Cela vous permet parfois d'éviter les terrains minés et, dans un accord tacite, d'emprunter un autre chemin.
L'odeur des aiguilles de pin brisées était pénétrante. Roger se demanda si les parfums de la nature étaient réellement plus forts la nuit ou si, parce qu'on ne voyait plus clair, les autres sens s'aiguisaient.
Cunningham s'était figé. Les pensées fusaient derrière ses yeux tels des vairons, trop rapides pour être attrapées.
Dans les Highlands, les prières et les sortilèges se ressemblent souvent. Toutefois, je crois que, lorsque l'on s'adresse directement à Dieu, c'est une prière plutôt que de la sorcellerie.
Le tapis d'étoiles était dense. Elles brillaient tels des diamants éparpillés lors d'un cambriolage céleste.
Oui, quand ils sont petits, ils ne sont que besoin. Puis ils quittent le nid et tu as de nouveau peur tout le temps. Parce que tu connais les dangers qui les guettent et que tu ne peux plus les protéger.
Mon corps ne m’appartient plus.
Elle a reprit sa part.
Je suis en deux morceaux.
Maintenant que ma douce est partie.
Elle était un de mes pieds, un de mes flancs,
Son visage était comme l’épine blanche.
J’étais à elle plus qu’à moi-même.
Je défaille en le disant,
Elle était la moitié de mon âme.