Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2023/5} L'adieu aux abeilles, partie 2. le 9ème tome de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Ça y est, je suis à jour...

On se retrouve à la veille de la guerre d'indépendance dans ses premiers soubresauts. Au Ridge, Jamie et Claire tentent de garder l'ordre malgré les tensions et les échauffourées. Tous sont vraiment bien épanoui en terre d'Amérique.

Oooh que c'était bien de retrouver ceux-là. J'ai bien lieux appréciée la partie 2 de ce tome. On retrouve Claire et Jamie ensemble au Ridge, mais aussi Roger et Brianna qui vont voyage et retrouver William. On prend également des nouvelles de Ian et Rachel, Marsali et Fergus. Mais la tension, liée à la guerre d'indépendance est bien. Présente avec des combats et des rivalités jusqu'au sein même du Ridge entre les colons écossais.

La plume de l'auteur reste vraiment agréable. C'est un tome cela dit plus calme et plus centré sur Jamie et les siens même si on reçoit aussi des nouvelles de la famille de Lord John.

J'aime vraiment cette saga. Je dirais même que je préfère clairement les livres à la série. C'est une histoire de famille qui dure depuis 10000pages... déjà 6 ans pour moi que j'y suis plongée et chaque tome est lu avec délectation. A chaque fois, c'est comme si je rentrais à la maison.

Bref, vous l'aurez compris. Je ne peux que vous conseiller malgré la taille des tomes de vous plonger dans cette saga.

Vous l'avez déjà lue, vue?

#sagafamiliale