Critique de sweetie

La fin de cette deuxième partie du neuvième tome nous laisse sur une probable suite et je m'en réjouis à l'avance. Ce roman-feuilleton, depuis le début, me tient bien accrochée, grâce à ses personnages, devenus aussi familiers que de proches parents, et dont l'évolution à travers l'espace-temps fascine. le voyage temporel, comme trame de fond, procure aussi son petit effet magique, un fil narratif toujours présent derrière les dialogues et les événements du quotidien.
Les combats pour l'indépendance des colonies américaines se poursuivent autour du domaine de Fraser's Ridge, contraignant Jamie à former sa propre milice afin de veiller à la sécurité de ses protégés. Entre les troupes loyalistes et celles des rebelles menées par Washington, évoluent Claire et sa famille élargie vaquant à leurs occupations journalières. On est loin du tourbillon des premiers tomes et cependant, rien ne peut essouffler mon envie d'avoir des nouvelles de tous ceux qui peuplent l'univers particulier créé par Diana Gabaldon. Comme une incorrigible convertie, j'accorde donc mes sempiternelles quatre étoiles à cet énième volet, dont je n'espère pas la fin de sitôt.