Critique de valentbarbero

Coucou ! Prêt pour cette dernière semaine avant la reprise ?

Je vais vous parler ici de ma lecture de C'est juste un collègue de chez @hugonewromance

Margaux a 27 ans, un fiancé et un nouveau travail. Malgré des hauts et des bas, comme dans toutes relations, elle est persuadée que c'est l'homme de sa vie. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que le sourire de l'homme qu'elle croise tout les jours devant la machine a café ne la laisse pas aussi indifférente qu'elle le voudrait...

J'avais un peu peur de lire ce roman car je suis pas très fan du sujet de l'infidélité mais j'étais intrigué alors je me suis lancée. Finalement, je ne regrette pas car c'est plutôt une bonne lecture.
Si j'ai autant apprécié ce livre c'est grâce à la plume qui est très agréable, très fluide et assez légère ce qui fait que la lecture se déroule sans heurte.
L'histoire est plutôt bien menée malgré mes appréhensions. Oui, je ne vous le cache pas, les personnage sont en situation d'adultère mais la façon dont l'auteure a conduit sont intrigue fait que ce nest pas aussi dérangeant que je l'aurait cru. J'ai apprécié cette histoire qui montre que l'amour, c'est compliqué, ça va , ça vien et surtout ça se commande pas. Et j'ai trouvé que ça avait du coup un côté assez réaliste par cette vision des choses.
Une seule chose ma dérangé dans cette histoire. C'est toute la situation avec le personnage d'Adam qui ne ma pas paru réellement nécessaire car on aurait pu arriver au même résultat autrement.
La romance est plutôt mignonne et Margaux et Gabriel sont attachants. J'ai vraiment apprécié Margaux même si je n'ai pas toujours compris ses choix. Quand à Gabriel, il est vraiment très chou.
Ce nest pas un coup de coeur mais c'était très chouette et j'ai passé un bon moment.