Critique de Maryrybak

L'histoire : Margaux voit sa relation avec Jean, son fiancé, s'enliser dans une certaine routine mais elle continue de croire en leur histoire. Elle décroche un job dans une start-up digitale et fait tout pour s'intégrer à l'entreprise. Pour cela, elle participe aux afterworks et ainsi, se lie d'amitié avec certains de ses collègues. Margaux travaille en étroite collaboration avec Gabriel sur un dossier important. Elle est de plus en plus troublée par un collègue. Est-ce Adam, l'un des commerciaux de la start-up ? À moins que ce ne soit Gabriel ? Margaux va-t-elle pouvoir résister face à l'attirance qu'elle éprouve ? Est-elle prête à remettre en cause ses principes et surtout son couple avec Jean ?

C'est un roman à 2 voix, celle de Margaux et, à partir de la seconde partie, s'ajoute celle de son collègue (No spoil !) ce qui permet de comprendre le ressenti des personnages. L'histoire est celle d'un triangle amoureux dans lequel c'est la femme qui trompe. Margaux sait que sa conduite n'est pas correcte. Au début, elle tente de résister car elle a des principes. Mais le fait que la semaine elle soit seule car Jean s'absente pour son travail et se désintéresse de leur histoire, fait qu'elle succombe. Margaux prend conscience qu'elle n'a pas les mêmes attentes que Jean qui la considère pour acquise. Mais lorsqu'il prend conscience qu'elle lui échappe, il la fait culpabiliser. Margaux va finir par vivre un amour vrai et partagé avec son collègue.
L'auteure a multiplié les rebondissements. J'ai apprécié le personnage de Margaux qui est attachant. L'écriture est fluide et addictive : j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Une belle découverte. Je vous conseille cette romance.