Critique de celiabernardmarchand

TW : suicide, automutilation, violences sexuelles
Style d'écriture : présent, POV de Andrea et Evie
Niveau hot : 🌶
Mon avis : 💕/5

• J'avais eu l'occasion de lire C'est Juste Un Collègue de cette même auteure et j'avais adoré. C'est avec grande joie qu'au Salon Romance Addict, je l'ai rencontré et lui ai pris Gravée Sur Ma Peau. Et quelle joie ! C'est d'ailleurs le premier roman que j'ai postité, et j'avoue que je ne m'en passe plus...

• Pour revenir sur le roman en lui-même : je n'ai pas les mots. Je l'ai adoré. Déjà c'est une romance FF et en français, on va pas se mytho, y'en a très très peu, pourtant c'est un registre que j'aime particulièrement. J'adore voir les auteurs écrire avec des personnages LGBT, c'est ma faiblesse, ne me demandez pas pourquoi, je trouve ça meilleur encore que les MF et MM (surtout quand c'est Margherita qui l'écrit). J'ai adoré que, bien que ce soit un FF, elle ne s'est pas concentré sur ça dans son intrigue, c'est malheureusement très souvent le cas, comme si une relation entre deux femmes étaient différentes d'une relation entre un homme et une femme.

• Les personnages sont incroyablement bien développés. J'ai aimé voir les faiblesses d'Andrea et d'Evie alors qu'elles affichaient devant les autres un visage de femme confiante. Pareil pour l'histoire, juste wow. J'ai particulièrement aimé la fin quand (ATTENTION SPOILER) Andrea va au commissariat porter plainte. (FIN DU SPOILER) J'ai trouvé génial de montrer dans un roman que c'est possible.

• Trois raisons d'acheter ce roman :
- une relation FF ni clichée, ni "trop", et normalisé au possible
- une plume envoutante, des personnages et une histoire développés
- il est important de supporter les auteur.e.s en auto-édition (même si Margherita est une auteure hybride)