Critique de LabiblideVal

Décidément, j'aime beaucoup la plume de Margherita Gabbiani, savant mélange d'émotions et d'humour. Avec sa dernière comédie romantique, elle a su me faire passer un excellent moment de lecture, grâce à des personnages attachants et à des scènes mémorables et hilarantes !!!

« J'adore le fait que tu t'investisses autant dans tes études d'hôtellerie, ma biscotte. Mais il ne faut pas que tu oublies de prendre du temps pour t'amuser, toi aussi. » Maddie est étudiante en hôtellerie et durant son stage de fin d'année, la voilà promue attachée de direction. Autrement dit, cet été ne va pas être amusant ; ce qui désole Noah, son petit- ami étudiant lui aussi, mais en vacances à 200% !

« Surprenez votre moitié avec ce coffret aussi audacieux que sexy. Pendant deux mois, osez relever le défi caché dans l'enveloppe et partez à la découverte de votre libido. C'est promis, au bout de nos quinze défis, vous ne pourrez plus vous passer l'un de l'autre ! » Effrayée à l'idée de perdre tout intérêt auprès de Noah, ce jeune homme dont elle est amoureuse depuis le lycée, Maddie cherche une idée originale pour le garder auprès d'elle ; les quinze défis du Dr Folamour tombent à point ! Mais voilà que la jeune femme, poissarde de nature, se confronte à des collègues aux profils divers ; du plus adorable à la plus haineuse !

Au final, un personnage hyper attachant en la personne de Maddie, également narratrice du récit. Cette jeune femme pleine de bonnes intentions mais poissarde au possible ne peut que faire rire tant les situations dans lesquelles elle se met sont pathétiques (mention spéciale pour la séance chez l'esthéticienne !!!). Et puis ce Noah ; un sketch à lui tout seul !
A lire absolument en cas de coup de mou ou de déception amoureuse !!!