AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mousquetaire11


Après avoir découvert les oeuvres d'Emile Gaboriau grâce aux Editions Voolume, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la voix envoûtante de Loïc Richard pour clore l'histoire de Monsieur Lecoq.

Dans ce deuxième et dernier tome, le voile sera levé. On découvrira les raisons pour lesquelles le Duc de Sairmeuse a joué une telle comédie en se faisant passer pour Mai lors de son arrestation...

Tel un puzzle complexe, les pièces s'assembleront petit à petit pour laisser apparaitre les images d'un lointain passé où des évènements malencontreux et tragiques ont conduit aux événements présents.

Les fans des parties de Cluedo et friands de romans historiques se régaleront de découvrir cette histoire surtout s'ils sont accompagnés de la voix de Loïc Richard qui sait rendre vivant le récit. Il est néanmoins important de lire les tomes dans l'ordre car sinon l'histoire peut paraître un peu longue et surtout manquer de sens. Je suis admirative par le long et remarquable travail écriture de l'auteur que l'on suit tel un feuilleton.

Je tiens à remercier les éditions Voolume pour avoir redonné vie à Émile Gaboriau, le père du roman policier et pour m'avoir permis, grâce à leur collaboration avec Netgalley France de passer un excellent moment d'écoute où l'on retrouve à la fin des derniers chapitres notre cher Monsieur Lecoq.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}