Critique de BrunoWatelet

J'ai terminé "Le bal des psychopathes" de Gabriel C. et je vous livre donc mon ressenti sur ce thriller flirtant avec l'épouvante.

Nous suivons Chris, une femme adultère, qui se perd en allant à la rencontre de son amant et tombe sur une charmante "famille" de trois cinglés qui lui feront subir moultes joyeusetés...

Inutile de tergiverser : nous avons entre les mains un livre qui sent bon l'influence du cinéma bis d'il y a quelques années et qui a connu son paroxysme dans les années 80. L'histoire est prétexte à un duel entre une héroïne qui a pas mal de choses à se reprocher et à trois psychopathes plus tarés les uns que les autres.
Un petit air de "La colline à des yeux", "Massacre à la tronçonneuse" ou encore "Détour Mortel" parsème ce roman et ce n'est pas pour déplaire l'aficionado des films d'horreur que je suis.
Rien ne nous est épargné quant au calvaire de la jeune femme ou sur l'attitude complètement perverse de ses bourreaux.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure aille droit au but, sans ménager le lecteur et le fait que le livre soit relativement court, garantissant un rythme soutenu et une action quasiment constante.

Le style d'écriture va également dans ce sens avec des phrases qui ne s'embarrassent pas du superflu et balance les scènes tel un uppercut au menton. le seul petit reproche que j'aurais à faire serait plus sûr quelques répétitions rapprochées au niveau de certains adjectifs utilisés, mais ce serait vraiment pinailler.

En bref, vous voulez un livre sans temps mort qui sent bon le cinéma d'horreur à l'ancienne, FONCEZ !