Critique de nanou_bookine

C'est un roman très poignant et émouvant que nous offre l'auteur. C'est une très belle découverte, la plume est belle. C'est un roman, pour lequel, j'en suis sûre, certains et certaines se reconnaîtront.
C'est un roman qui parle d'amour, du premier amour. L'amour de jeunesse. L'amour d'enfance. Ou peu importe comment vous le considérez. Tout simplement, le premier. Vous savez cet amour qui nous consume, qui une fois terminé nous détruit. Vous savez celui pour lequel on arrive pas à avancer, ni à oublier? C'est cet amour là, que l'auteur a mis en avant. Et je tiens à le remercier d'avoir donner une part de lumière et d'espoir, je pense, a énormément de lecteurs et lectrices.

Emma, comptable à Paris, épouse, maman de deux enfants adore sa vie actuelle. Pourtant, lors d'un week-end chez ses parents à Deauville en Normandie va tout chambouler…Photographe amatrice à ses dix-huit ans, elle prenait n'importe qui, n'importe quel endroit en photo. C'est alors que son père ressort un vieux cartons avec des vieux clichés. Ce visage attira son attention. C'était Maxime, son premier amour. Une simple photo de jeunesse qui bouleversera une vie entière…
Emma se sent désorientée, le souvenirs affluent, les regrets et les émotions du passé refont surface. Suffisamment pour qu'elle chercher à le retrouver…mais à quel prix ?

C'est un roman très doux, pour lequel les premiers pages m'ont happés, j'ai de suite été submergée dans l'histoire entre Emma et Maxime, et dans la vie d'Emma et son mari Vincent. J'ai adoré découvrir cette histoire d'amour. L'histoire se déroule entre passé et présent. J'ai bien aimé ce côté du roman, entre flashbacks du passé et réalité.

Au final, on apprend de ce roman, nous mûrissons, et on se rend compte que le bonheur véritable réside dans ce que nous construisons dans le présent grâce au passé.