Mark A. Gabriel, professeur à la célèbre université Al-Azhar du Caire, se pose beaucoup de questions sur sa religion. Et plus les années passent et moins il comprend ce Coran qu'il connait par coeur. Après avoir eu la Bible entre les mains, il décide de se convertir ...
Cet ouvrage nous parle à la fois de l'expérience personnelle de l'auteur et nous apporte aussi une multitude de réponses sur les questions que l'on peut se poser entre ces deux religions.
Je suis membre d'une association qui promue le dialogue inter-religieux qui encourage a connaître les religions des autres et à les comprendre. C'est pourquoi j'étais attirée au début par ce bouquin. Cependant j'ai été énormément déçue par ce livre qui est censé avoir une vision objective de la religion chrétienne et musulmane, et qui à ma grande surprise ne l'est pas du tout. Il existe un profond déséquilibre dans les descriptions et on s'en rend compte très vite. On voit que l'auteur prend clairement position et règles les comptes de son passé difficile en apportant une image bien triste et limitée de la religion musulmane et de Mahomet. Mais surtout, il prend des exemples qui ne sont pas du tout représentatifs des deux religions et pire encore il utilise les paroles des Livres sacrés (Bible comme Coran) hors de leur contexte, ce qui donne forcément une mauvaise interprétation. Ce livre est à lire avec une grande prudence et un certain recul par son grand manque d'objectivité.
merci mark gabriel pour le livre je suis content c'est une a destruction contre l'islam wehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ouvrage indispensable pour comprendre et dialoguer avec nos frères musulmans. L'auteur est un brillant professeur d'histoire islamique al azar et connait son sujet sur le bout des doigts. Son doctorat en théologie lui permet de parler aussi bien de Jésus. Il avoue que ses frères sont sa famille et son peuple musulman, mais il apporte par sa connaissance un regard objectif et érudit sur Mahomet. le contenu est clair et présenté par moment comme un tableau comparatif ce qui permet de gagner en clarté. A lire absolument.
Bon
Une trés grande difference entre Jesus et Mohamed
Un témoignage poignant , je vous le recommande