Critique de vanessasingarraud

Avec ce livre je découvre la plume de Mo Gadarr et… WOUAH!!! J'ai pris une sacrée claque.

Amandine et Chloé sont deux adolescentes qui vivent leur vie lycéenne tranquillement jusqu'au jour où suite à une soirée, une vidéo commence à tourner sur le net. C'est alors pour les deux amies la descente aux enfers. Moqueries, insultes, coups, on se demande où l'horreur peut s'arrêter.

Amandine, ou Mandy, est devenue professeur de français, et souhaite sensibiliser ses élèves sur le harcèlement scolaire pour éviter que ce qu'elle a vécu se reproduise. Lors de sa première année de stage elle se voit attribuer un tuteur, mais voilà il n'est autre que Mattéo celui qu'elle a aimé mais qui est aussi devenu son bourreau. Mandy ne vit que pour une chose, se venger de ceux qui ont fait de sa vie un enfer en brisant la leur. Mais ne risque-t-elle pas de se perdre dans cette quête? Quelle tournure les événements vont-ils prendre?

Nous alternons les chapitres entre présent où nous suivons la quête de vengeance de Mandy, et passé où petit à petit nous découvrons l'horreur qu'Amandine a subit au lycée.

C'est un récit absolument poignant, bouleversant. Mon âme à été tourmentée, mon coeur déchiré. Les émotions ressenties ont été profondes, et même quelques jours après cela tourne encore dans ma tête.

En tant que maman, et mon fils ayant fait l'expérience d'être moqué et bousculé quotidiennement à l'école je ne peut qu'être émue et comprendre l'importance de communiquer.

L'histoire est certes dure, mais Mo Gadarr a su poser les mots avec beaucoup de justesse et de simplicité. Les personnages sont aboutis et touchants, ils font magnifiquement vivre cette histoire.

Mo Gadarr, ta plume c'est de l'or et je pense qu'aucun de les mots ne pourra rendre réellement justice à cette histoire. Ton roman c'est un coup de coeur, un coup à l'âme. Merci pour toutes ces émotions.