AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Black feelings, tome 1 (12)

J’ai prié pour que ce jour arrive… Après avoir prié pour le revoir, pour avoir des explications plutôt que de tomber une fois de plus sur la voix désincarnée de son opérateur téléphonique, pour arriver à ne pas mettre le feu à sa maison quand j’y ai trouvé un panneau « À vendre », pour survivre à un mois d’internement dans une unité pour adolescents en souffrance.

Mattéo Brady est enfin là. Devant moi. Je pensais qu’il allait me reconnaître, mais non. J’ai renoncé à éclaircir ses doutes, tout simplement parce que je ne suis plus Amandine. L’adolescente naïve et amoureuse qu’il a croisée il y a des années n’est plus. Physiquement et psychologiquement.

Je l’observe encore. Les années l’ont bonifié : son regard miel est devenu plus doux, ses tatouages sont cachés par une chemise blanche, ses cheveux autrefois chocolat sont aujourd’hui striés par de fins liserets cuivrés. Je le reconnais, Mattéo Brady est un bel homme.

Sa vie a l’air complètement normale, ce qui accentue encore une haine vivace longtemps enfouie au plus profond de moi.

En lui relâchant la main, je m’arrange pour cacher la mienne dans mon dos. Je serre le poing jusqu’à ce que mes ongles transpercent ma peau. Je saigne, j’en suis sûre, mais je m’en fous. La douleur brûlante m’aide à porter impeccablement le masque de sœur Sourire.

Mattéo Brady, ce salopard, reste tranquillement posté devant moi et ose me scruter de son air le plus tranquille. Il est propre sur lui, rien ne dépasse. À croire que monsieur s’est réellement embourgeoisé. Son regard a perdu de sa fouge et de sa hargne. Sa colère adolescente semble l’avoir définitivement quitté. Mais pas la mienne.

J’ai envie d’arracher le micro des mains de monsieur Aly et de hurler ce que je pense de ce fumier qui se trouve être mon tuteur. S’ils savaient tous par quoi je suis passée pour cet homme que j’ai aimé dès le premier regard et que j’ai haï à la minute où je l’ai revu, ils le considéreraient différemment. Lui et ses paroles bienveillantes. Lui et ses poèmes bien appris. Lui et sa petite gueule d’ange…
Commenter  J’apprécie          20
L’homme pour lequel mon cœur se met à battre plus vite lorsqu’il me sourit à la dérobée en classe ou qu’il m’envoie un texto avant que je ne m’endorme. Un garçon qui me voit enfin comme une fille, et non comme « la Transparente ».
Commenter  J’apprécie          10
J'étais à deux doigts de coucher avec ma stagiaire. J'étais prêt. Je le voulais. Elle le voulait. Quoique... Apparemment, elle ne m'a pas trouvé terrible. Elle a dú vraiment s'ennuyer dans mes bras pour me repousser et me laisser là. Tout couillon, comme dit ma mère.
Commenter  J’apprécie          00
« Une fois arrivée assez loin, en larmes, je sors mon portable. Mais qui appeler? Chloé? Non. Je ne dois pas l’inquiéter. »
Commenter  J’apprécie          00
Une fois arrivée assez loin, en larmes, je sors mon portable. Mais qui appeler ? Chloé ? Non. Je ne dois pas l'inquiéter.
Commenter  J’apprécie          00
Hystérique, criant sans doute, je me contorsionne en cherchant à m'extirper des bras de la personne qui cherche à m'éloigner de ma seule amie. Pourrai-je vivre sans elle ? Peut-on vivre sans cœur ?
Commenter  J’apprécie          00
Xavier lève le nez de son écran et, en apercevant Chloé, il lui adresse un large sourire. Cette dernière se libère de ma poigne pour se rapprocher de son prince charmant. Il lui parle si bas que je ne parviens pas à saisir leur conversation. Très vite, il prend mon amie par les épaules et l’emmène hors de la cuisine. Avant qu’ils ne passent la porte, j’attrape le bras de Xavier. — Tu prends soin d’elle, hein ? Chloé me fait les gros yeux, mais je l’ignore. Ma meilleure amie est parfois un peu naïve quand on sait la mettre en confiance. Je me sens toujours le besoin de la protéger. Xavier me sourit, mais bizarrement cela ne me rassure qu’à moitié. Il s’approche de mon oreille : — T’inquiète ! C’est ma princesse, ce soir ! Là-dessus, ils sortent sans que je puisse répondre quoi que ce soit. Lorsque je me retourne, c’est un Mattéo souriant qui me fait face. Il est bien plus grand que moi, mais aussi plus vieux. Je crois qu’il s’est fait virer de plusieurs bahuts avant d’arriver dans le mien et qu’il a déjà vingt ans. Même si une partie de moi me dit d’être méfiante, l’autre me pousse à croire que quelque chose est possible entre nous.
Commenter  J’apprécie          00
Chloé est une fille qui ne révèle jamais véritablement ce qu’elle ressent. Elle masque ses angoisses derrière des sourires trop larges. J’arrive pourtant à deviner ses pensées en regardant ses traits s’animer où se fermer. Comme je le fais chaque fois, je pose ma main sur sa joue. Je parviens toujours à lui arracher ce magnifique sourire que j’aime tant.
Commenter  J’apprécie          00
Je sens la main de Chloé trembler légèrement dans la mienne. L’inconnu lui fait peur. Sur ce point, mon amie ne me ressemble pas. Je suis téméraire et peu de choses m’effraient.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas dans la même classe, mais cela n’a aucune importance. Nous nous arrangeons toujours pour nous retrouver à la fin de chaque cours. Cela nous permet de nous voir, ne serait-ce que pour quelques minutes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (232) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}