AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 81 notes
Une très belle découverte qui débarque dans le catalogue Hugo Roman. Un concours sur fyctia, un thème principal "dark attraction" et on s'approche d'une jolie tuerie… Mo Gadarr a brillamment tiré son épingle du jeu et surtout m'a bien scotché. Mais dommage que ce ne soit pas parfait, erreur qui est vite pardonnée car c'est un premier roman….
Un premier tome puissant dont j'espère que la suite sera aussi bonne. Désolée je mets la pression mais quand je découvre un auteur à fort potentiel j'attends qu'il m'épate toujours plus. Mo Gadarr nous propose une trame bien d'actualité, qui est le harcèlement scolaire. Et au lieu de nous embarquer dans une énième ville des USA, elle nous offre un décor bien français : Bordeaux. Ville que j'affectionne.
De quoi nous parle Black feelings? Amandine 16 ans (j'en reparle plus tard de ce détail) en 2001 tombe amoureuse du bad boy du lycée Mattéo. Lors d'une soirée lycéenne, sa vie va basculer dans l'horreur la plus totale. 16 ans plus tard, Amandine est devenue Mandy. Elle a bien changé et elle se retrouve à faire le job de ses rêves. Pour sa première année elle aura pour tuteur Mattéo celui par qui tout le mal à commencer dans sa jeunesse.
Un sujet addictif. Un roman à deux temps et avec plusieurs voix. Nous avons celles d'Amandine, Mandy et bien Mattéo. Un roman qui nous plonge dans l'horreur avec les calvaire vécu par Amandine et sa meilleure amie. Un roman qui nous permet de comprendre la vengeance froide de Mandy. L'auteure y va très fort sans en faire des tonnes. C'est dur à lire mais il faut en passer par là pour comprendre toutes les rouages qui se passent dans l'esprit de Mandy. J'ai trouvé que Mo Gadarr maitrisait son sujet à la perfection. C'est rythmé, bien cadencé. On un suspense bien maintenu. Je me suis demandée si ces brimades elle les avait vécues. D'ailleurs je lui félicité sur la psychologie complexe qu'elle a su montrer d'Amandine/Mandy. J'ai beaucoup aimé aussi la place qu'elle accordait à Mattéo, une place plus humaine, qui ne fait pas de lui un super héros et surtout qu'on a le droit de faire des erreurs tant qu'on grandit…. Un jeune homme avec des faiblesses et qui apprendre à ses dépends. J'ai apprécié à sa juste valeur cette note d'espoir avec la seconde chance.
Il y a beaucoup à dire sur le premier roman de Mo Gadarr. D'abord elle répond à pratiquement tous mes critères de ce que j'attends d'une new romance. C'est pratiquement tout fluide. Elle gère ses personnages et ses actions sans en faire trop. Par contre elle s'est plantée sur l'âge des personnages. Ce n'est pas grave en soi mais je suis plutôt oeil de lynx et j'aime la cohérence et la crédibilité dans la new romance.
Petite explication qui n'est pas un spoile. Amandine a 32 ans quand elle devient professeur en 2017. En 2001, elle a donc 16 ans et non 14 comme le prétend l'auteur. Je pense à un anniversaire où elle fête ses 15 ans…. Après Amandine a 16 et en seconde je le conçois. Mais Mattéo 20 ans j'ai un peu plus de mal… Il a beaucoup redoublé le pauvre….
Un petit loupé qui n'est pas grave car cela ne gâche en rien la lecture agréable et addictive. Il y parfois des phrases un peu longues et bancales mais je pense que cela s'améliora avec le temps. L'auteure a tout le potentiel pour rentrer dans ma liste fétiche. Il me tarde de lire la suite sur Nathan pour confirmer mon avis enthousiaste. En tout cas, c'est félicitation pour ce premier roman et le concours fictya.
Commenter  J’apprécie          180

Dans « Black feelings, saison 1 », nous allons suivre Amandine, une adolescente pas du tout populaire, mais qui a une vie tranquille et sans embrouille. Jusqu'au jour où elle se fait remarquer par l'un des garçons les plus populaires de son lycée : Mattéo. A une soirée, elle veut lui montrer qu'elle n'est pas la jeune fille réservée que tout le monde pense qu'elle est. Amandine couche avec lui et sa meilleure amie, Chloé, en fait de même avec Xavier, le meilleur ami de Mattéo. Malheureusement pour elles, elles se font filmer à leur insu et la vidéo se retrouve sur internet. Va alors commencer un harcèlement hors norme qui va complètement bouleverser la vie des deux jeunes filles…
Plusieurs années plus tard, Amandine se fait appeler Mandy. Elle n'a jamais digéré son passé, ce qu'il lui est arrivé malgré elle et tout le mal qu'a dû subir également Chloé. Nouvellement nommée professeur, elle a fait ce choix pour lutter contre le harcèlement scolaire. Sauf qu'à la rentrée des classes, elle se rend compte que son tuteur n'est autre que Mattéo. Ce dernier ne la reconnaît pas. D'abord choquée, elle va petit-à-petit mettre en place une sombre vengeance pour faire souffrir l'homme qui lui a volé son adolescence et son innocence.

Ce livre n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.
Mo GADARR livre une histoire dure, sombre et effroyable à plusieurs niveaux.

Nous allons suivre Amandine entre passé et présent.
Dans son présent à elle, Amandine est devenue une magnifique jeune femme d'apparence sûre d'elle. Son chemin va la mener par hasard dans celui de son bourreau, Mattéo, et nous allons voir comment elle va mettre en place sa vengeance.
Des chapitres sont également au passé, tout au long du livre, retours en arrière qui nous délivrent tout doucement ce qu'elle a vécu et toutes les horreurs qu'elle a subies avec sa meilleure amie.
C'était très difficile de ne pas tout savoir avant de commencer à suivre la Amandine adulte. D'avoir uniquement que quelques passages de son passé, pour faire monter la tension. le pire c'est que quand l'on croit que ça ne peut pas être plus horrible, on se trompe. Les personnages vivent une véritable descente aux enfers qui est atroce à lire.

Concernant le sujet du harcèlement scolaire, je trouve que Mo GADARR arrive avec facilité à nous faire ressentir tout le mal être que ressentent Amandine et Chloé. Personnellement, j'ai été très touchée et remuée par ce qu'elles ont vécu.
L'auteur aborde beaucoup de points concernant le harcèlement. Tant l'importance des réseaux sociaux qui peuvent être dévastateurs. le fait que personne ne leur vienne en aide, mais également qu'aucun adulte ne croit vraiment les deux filles harcelées lorsqu'elles décident finalement à en parler. Elle traite également la dépression et le suicide, car malheureusement le harcèlement mène à cela lorsque ça va trop loin.

Alors que j'ai été particulièrement remuée par le passé d'Amandine, j'ai eu beaucoup de mal à aimer la version adulte qu'elle est devenue.
Je peux comprendre qu'elle ait besoin de se venger de son passé, de Mattéo, mais j'ai eu du mal à croire qu'elle veuille en arriver jusque-là. Elle veut vraiment détruite la vie de cet homme, sans aucun scrupule, comme ce qu'elle a vécu. J'ai trouvé sa version adulte un peu immature et loin d'être crédible malheureusement.

Les chapitres alternent donc entre les points de vue de Amandine dans le passé et le présent, mais il y a également des moments où l'on suit Mattéo.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres de son point de vue, même si j'ai été un peu déçue par son comportement. Il a une vie rangée, il est fiancé et bientôt marié, mais dès qu'il revoit Amandine ( sans savoir qui elle est vraiment ), c'est comme s'il changeait du tout au tout et redevenait l'adolescent qu'il était. Un peu à l'image d'Amandine, je l'ai trouvé immature et peu crédible.


En conclusion, « Black feelings, saison 1 » me laisse un peu mitigée. Mo GADARR livre un récit entre passé et présent qui ne laissera personne indifférent. J'ai été très chamboulée par la manière dont elle traite le harcèlement scolaire. Sans mettre de filtre, elle nous montre toute la noirceur et la dureté des enfants entre eux et comment des vies peuvent être détruites. Au contraire, je n'ai pas trop aimé la version adulte de Amandine, que j'ai trouvé immature et sa quête de vengeance qui est peu vraisemblable.
Un récit en demi-teinte qui m'aura touché par les messages que l'auteur veut véhiculer à travers lui, mais beaucoup moins par les protagonistes qui ne m'ont pas convaincus.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Whaou ! J'annonce la couleur direct ! [BLACK FEELINGS] est un gros coup de coeur pour moi. Je pense que je suis clairement encore sous le coup de l'émotions. Mo Gadarr est vraiment allé au bout des choses avec ce roman. Elle a brodé une intrigue diaboliquement bien menée autour du thème du harcèlement scolaire. J'ai encore la tête qui tourne rien que d'y penser.

Non seulement elle sensibilise les lecteurs au harcèlement scolaire mais elle nous divertit d'une façon totalement troublante. J'ai dévoré ce roman d'une traite, tournant la dernière page à 2h12 du matin dans un état second. Totalement choquée par la puissance de cette histoire. Ce roman coup de poing vous hantera, vous n'oublierez jamais l'histoire de Mandy…

Que feriez-vous si vous retrouviez le bourreau de votre jeunesse ? Celui qui vous a anéanti et réduite à l'état de coquille vide ? Ressentiriez-vous cette haine brutale ? Cette envie de vengeance dévorante ? C'est ce que Mandy va vivre…

Mandy a vécu l'enfer au lycée. Elle a été la victime d'un harcèlement scolaire destructeur. Elle a vécu des choses dramatiques qui ont façonnées celle qu'elle est devenue… Elle a fait le deuil d'Amandine pour devenir Mandy, une femme qui n'a qu'une envie, se venger… Et le destin va mettre Matteo, son ancien bourreau, sur son chemin. La vie fait bien les choses n'est-ce pas ? Mandy a voulu devenir professeur de français, c'était en quelque sorte un rêve, mais c'était surtout pour pouvoir sensibiliser les lycéens contre le harcèlement scolaire. C'est une cause qu'elle défend avec hargne après en avoir été elle-même victime. Et l'heure de la vengeance a sonnée ! Nous allons la découvrir dans cette quête de vengeance… Mandy est prête à tout, tant pis pour les dommages collatéraux.

Ce roman est un véritable tremblement de terre… Il va vous faire trembler, il va vous bousculer et vous ouvrir les yeux sur le fléau qui sévit depuis des années déjà mais qui ne cesse de s'amplifier avec l'émergence des réseaux sociaux… le harcèlement ne se limite plus aux murs des établissements scolaires, non il vous suit insidieusement chez vous pour mieux vous détruire. L'histoire de Mandy est déchirante ! Franchement, cette héroïne m'a vraiment retournée. Ce qu'elle a vécu m'a secouée et vraiment attristée. Mo Gadarr a vraiment réussi à me percuter de plein fouet. Son histoire est articulée avec beaucoup d'intelligence et le côté dark est vraiment très bien inséré dans l'intrigue. le récit alterne passé et présent pour renforcer l'effet poignant de l'histoire. le harcèlement dont a été victime Mandy est tout simplement ignoble, vraiment écoeurant et effrayant. le harcèlement scolaire est vraiment quelque chose que je crains, j'ai peur pour mes enfants, j'ai peur qu'ils se retrouvent dans la tourmente, mais aussi qu'ils deviennent bourreaux. Je suis très sensible et j'essaye autant que possible de dialoguer avec mes enfants, de les mettre en confiance pour qu'ils n'aient pas peur de se confier si un jour ils sont victimes de harcèlement mais en lisant l'histoire de Mandy, je me suis aperçue que c'est bien plus compliqué que cela…

J'ai aimé la plume de Mo Gadarr… Je dois dire que son style est vif et incisif. Son récit est nuancé, palpitant, perturbant et terriblement addictif. Elle a pris son temps pour nous livrer une histoire cohérente et percutante. le côté de dark n'est que la répercussion de l'évolution de notre héroïne qui a totalement été détruite pendant son adolescence. Elle a tout perdu, elle n'est plus qu'une enveloppe de chair qu'elle alimente avec du sexe sans attache, c'était sa façon à elle de survivre, de ne pas sombrer… Mais était-ce réellement une solution à long terme ? Mandy est une héroïne qui m'a énormément touchée, je l'ai trouvé merveilleuse. Elle illustre vraiment bien la jeune fille qui ne demande rien à personne, qui a des rêves et qui tombe amoureuse du mauvais garçon… Vous savez comment on est quand on a 14/15 ans… Un crush est vite arrivé… Amandine a succombé au charme de Mattéo, il était adorable, il l'a mise en confiance et s'est bien moqué d'elle… Mais le pire était à venir… Ce fut le début de la descente aux enfers… Humiliations, moqueries, insultes et violence physique et morale. Amandine s'est progressivement transformé en Mandy… J'ai aimé cette dualité, notre héroïne est une jeune femme complexe aveuglée par sa soif de vengeance… J'ai vraiment aimé Mandy, même si elle m'a fait peur à certains moments, elle m'a fait peur car elle s'est clairement mise en danger, elle s'est autodétruite après cette période mouvementée de sa vie. Une période qui a conditionné la femme qu'elle est devenue. J'ai aimé la psychologie qui se développe autour de son personnage. L'auteure a eu assez de recul pour que tout s'imbrique avec logique et cohérence. Elle nous pousse à vouloir en savoir plus sur Mandy et sur ses choix de vie. On la découvre sous ses deux facettes, Amandine et Mandy et c'était captivant de suivre sa métamorphose. Mo Gadaar met en lumière les conséquences du harcèlement scolaire, ce que cela engendre…

Ce roman est peuplé de personnages essentiels au déroulement de l'histoire. Mattéo, notre héros/bourreau est tellement intéressant. Je dois dire que je n'ai pas pu me résoudre à le détester. Au fil des pages, on découvre ce que Mandy a vécu, on comprend qu'elle n'était pas la seule victime dans l'histoire. Son amie Chloé a un rôle très important, c'est une jeune fille touchante et j'ai souffert aussi avec son histoire. Je n'irai pas plus loin avec Chloé, je ne veux pas trop en dévoiler. Revenons à Mattéo… Mandy va enfin avoir sa vengeance, elle va le séduire et apparemment ce ne sera pas une tâche difficile mais dans la vie cela ne se passe jamais comme on l'avait prévu. Mattéo est un homme nouveau, il est bien loin de celui qu'il était étant jeune. C'est un personnage que j'ai aimé découvrir, il est assez facile à aimer car on a l'occasion de découvrir l'histoire en même temps que le présent. Il y a une sacré alchimie entre lui et Mandy, un lien qu'il a du mal à comprendre… C'est difficile d'en dire plus…

Les personnages secondaires ont tous une importance capitale. Vous les aimerez, vous les détesterez…. Mo Gadarr les met en scène avec des buts précis, renforcer les émotions qu'elle nous transmet, nous faire réagir tout au long de l'histoire.

L'intrigue est vraiment intelligente et divertissante. le thème du harcèlement est au coeur du récit… On va découvrir les conséquences désastreuses que cela engendre chez les victimes. J'ai vraiment trouvé ce roman poignant, il est dur et je dois vous avouer que la violence a aussi sa place dans ces pages… J'ai aimé le dénouement et les nombreux rebondissements qui nous plongent dans une ambiance anxiogène, parfois malsaine… le sexe devient une arme de destruction massive, utilisé à bon escient, il devient viral, obsessionnel et ravageur… L'amour, tel un poison va s'inviter dans cette danse motivée par la vengeance.

Ce roman n'est pas innocent, il est tout simplement exceptionnel. Il pointe du doigt un des pires fléaux de notre époque. Mo Gadarr peut se féliciter de proposer à ces lecteurs un roman coup de poing très divertissant. J'ai été vraiment stupéfaite par cette histoire. L'auteure a su me surprendre, elle m'a tenue en haleine du début à la fin. J'avoue que j'ai été touchée à tel point que j'ai pleuré à plusieurs reprises. J'ai ressenti le désarroi de notre héroïne et compris ses envies de prendre sa revanche. le plus intéressant, c'est que l'auteure a réussi à étoffer son histoire pour que la morale soit totalement claire à la fin, le harcèlement est un thème qui est traité dans le passé mais aussi dans le présent car Mandy devient tout simplement le bourreau de son bourreau… et j'ai trouvé cela terriblement sournois, bien joué ^^ Ce roman n'est qu'émotions… Un vrai tourbillon !

En bref, ce roman m'a percuté de plein fouet. L'excellence du récit captivera tous les lecteurs. Mo Gadarr nous livre là une histoire qui se veut moderne, poignante et terriblement addictive. Elle appuie là où cela fait mal, elle a su aborder le thème du harcèlement scolaire de manière très intelligente et imagée… Elle a poussé le vice très loin en mettant en scène une héroïne qui a soif de vengeance. J'ai aimé les personnages qui sont travaillés avec soin. Vous ne pourrez pas oublier cette histoire ^^ [BLACK FEELINGS] c'est une histoire dans l'air du temps, c'est un roman coup de poing qui vous mettra ko… Mais attention, Mo Gadarr n'a pas omis le côté divertissant et ce livre contient tous les éléments pour en faire une romance qui a un côté sombre et excitant. L'auteure a contourné pas mal de codes propres à la romance pour sublimer son histoire qui va transmettre des messages très forts aux lecteurs.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Commenter  J’apprécie          50
On suit Amandine, en deux temps, quand elle était harcelée au lycée en 2001, et quand elle veut devenir professeur en 2017.
Elle va revoir un de ses nombreux bourreaux qui l'a harcelait pendant plus d'un an au lycée , elle et sa meilleure amie Chloé.

Ce roman est un récit émouvant, bouleversant, et déchirant de cruauté de part le harcèlement subit et ses conséquences émotionnelles et physique.

On suit le point de vue d'Amandine (une des deux jeunes filles harcelées) en 2001 et 2017, et de Mathéo aux mêmes périodes.
Ce roman choral permet une meilleure compréhension du récit et de la tournure de l'histoire.

C'est un énorme coup de coeur ❤ Car, ce sujet plus que difficile est très bien aborder, et le message d'espoir qu'il apporte est top.
Car, pour en finir avec le harcèlement, qu'il soit scolaire, cyberharcèlement ou encore harcèlement au travail, vous devez en parler, c'est important !

Une romance très sombre, dans laquelle réside finalement une lumière d'espoir.

J'ai déjà lu plusieurs romans de @mogadarrauteur en autoédition, mais je dois dire que celui-ci est un énorme coup de coeur , et aussi le meilleur de l'autrice. L'écriture est fluide et le récit très bien mener avec du suspense jusqu'à la fin, et quelle fin ! Cette histoire à failli me faire pleurer.
Hâte de découvrir la suite dans le tome 2
Attention aux âmes sensibles
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings parle d'un sujet très dure, qui me touche particulièrement car je l'ai subis. le harcèlement scolaire. Mo Gadarr à une très jolie plume. Cette new romance raconte l'histoire d'Amandine une jeune femme qui à subi la violence verbale, physique et psychologie. Elles étaient deux contre le reste du monde. Amandine devient Mandy, une jeune femme froide calculatrice, sans attache. 16 ans plu tard elle tombe nez à nez avec l'un de ses bourreaux, celui quelle à aimé. La folie la gagne, la violence de la vengeance la frappe. Elle veut détruire Mattéo lui faire payer son malheur. Elle va le séduire une vengeance par le sexe. Mais entre l'amour et la haine la barrière est mince. Entre passé et présent... l'auteure ma emportée dans les tourments de Mandy. J'ai eu mal, les mots et les agressions mon fait pleurer. J'ai eu envie de hurler face à l'horreur que subissait Amandine. Comment on peut faire ça. Elle va faire souffrir Mattéo. Au file des pages je savais plus si je devais l'aimer ou le détester. J'ai été perdu déboussolée. J'avais l'impression d'être dans la peau de Mandy. J'ai ressentie sa douleur profonde, la folie et la haine la ronge. le sexe est son arme. Les scènes érotiques regorgent dans ce livre, entre violence et douceur. Mattéo ma montré son vrai visage, il ma crevé le coeur de toutes les façons possibles. Les personnages secondaires ont chacun leur rôle dans l'histoire. certain plus pourris que l'autre. Amandine est un personnage complexe, elle paraît froide mais ... j'ai tellement aimé cette jeune femme brisée. Elle voulais juste être heureuse mais personne lui a donné sa chance. Non ont la salie. J'avais envie de hurler et de dire stop. En referment le livre, je suis sur d'une chose l'histoire ma marquée pour un bon moment, elle ma brisée et ranimée. BRAVO à l'auteure pour ce livre, qui donne à réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Black Feelings fut une lecture très étrange... Plébiscité sur les sites de lectures et bénéficiant de belles notes, il n'est pourtant pas parvenu à me convaincre...

Je vais d'abord être franche, j'ai trouvé la plume de l'autrice très pauvre, désolée. Des phrases beaucoup trop sèches, des dialogues caricaturaux à l'extrême, une vulgarité beaucoup trop présente. J'ai de suite senti que l'écriture n'était pas à la hauteur pour moi... Pour autant, l'autrice a une manière de raconter qui rend la lecture addictive et j'ai dévoré ce roman de 600 en une après-midi, c'est dire !

Ce qui a rendu ma lecture aussi addictive est également ce qui m'a le plus dérangée étrangement : le caractère de l'héroïne. Mandy/Amandine est une ancienne victime de harcèlement scolaire qui va, par hasard, se retrouver face à l'un de ceux qu'elle considère comme le responsable à l'époque. Elle va alors prendre la décision de se venger en le séduisant et en bousillant sa vie... Ce choix narratif fut vraiment problématique pour moi. Entre l'écriture pauvre et une héroïne bouffée par sa rancoeur, j'ai vraiment eu le sentiment de tremper dans la mélasse tout au long de ma lecture tant c'était malaisant. Je comprends que ce soit la volonté de l'autrice afin de dénoncer certaines problématiques mais moi je n'ai vraiment pas apprécié.

J'ai eu beaucoup de mal avec la double personnalité présente de Mandy qui veut se faire passer pour une dévorer d'hommes et se jette sur tout ce qui bouge, tandis que dans le même temps, l'autrice nous raconte en parallèle le calvaire qu'elle a vécu adolescente parce qu'elle a eu le malheur de se retrouver dans un plan à 4 diffusé en plus sur internet. le récit des sévices et autres formes de harcèlement qu'elle a subi ensuite avec sa meilleure amie est terrible. C'est poignant, ça prend aux tripes, ça donne envie de vomir, de frapper à mort ceux qui s'en prennent à elles et de punir ces adultes qui ne font rien ou retourne les choses contre elles. C'est juste abject et là l'autrice fait parfaitement son travail de dénonciation en le racontant de manière crue et réaliste quoique peut-être un peu surjouée parfois, je ne sais pas.

Le problème c'est que mis en parallèle avec la Mandy présente accroc au sexe, qui cherche à ruiner la vie d'un mec, qui n'a pas vraiment fait partie de ses harceleurs mais fut plutôt la figure à l'origine avant de disparaitre, je ne sais pas, ça faisait vraiment too much, donc pas du tout crédible. Peut-être est-ce dû au procédé d'écriture choisi par l'autrice qui fait qu'on entend aussi les pensées de cet homme, toujours étant que j'ai eu beaucoup de mal à prendre le partie de Mandy dans son horrible plan où en plus elle fait beaucoup de mal autour d'elle à des gens qui n'y sont pour rien. On me répondre que c'est normal, c'est parce qu'elle a été rudement blessée, mais je n'adhère quand même pas. Ce genre de personnage rendu fou par leurs blessures, ce n'est pas pour moi, et je trouve vraiment ici que son écriture manque de finesse et de justesse, sans parler de l'intrigue qui devient vite répétitive lors des actions commises pour l'héroïne.

Ainsi ma lecture quoique addictive fut plutôt douloureuse. Je voulais absolument découvrir tout ce qu'elle avait pu vivre pour en arriver là, et ça, ça m'a fait mal, mais j'ai adoré voir dénoncé ces horreurs. Cependant la partie présente sur le deuil et la reconstruction ou plutôt la vengeance de l'héroïne m'a semblé manquer cruellement de finesse et de justesse dans l'écriture, n'étant qu'une accumulation de poncifs provocateurs et glauques qui m'ont mis très mal à l'aise et m'ont totalement empêchée d'adhérer à l'histoire et à la reconstruction d'Amandine. Peut-être n'était-ce pas fait pour moi. Peut-être que si vous aimer les romances sombres, cela vous plaira plus, car le roman a quand même eu son petit succès sur la toile. Je le trouve tout sauf indispensable pour ma part...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui nous chamboule, qui bouleverse nos sens, qui nous atteint en plein coeur. J'ai bien aimé lire ce roman qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. le thème de ce roman est difficile à aborder, difficile pour toute personne l'ayant vécu mais l'auteure l'a travaillé avec brio et je me suis vue dans le personnage d'Amandine. À lire vraiment
Commenter  J’apprécie          10
Je vais faire court : je n'ai pas du tout accroché. C'est un sujet qui n'est pas évident à traiter mais j'ai trouvé que tout m'a semblé glauque avec un côté répulsif. Il n'y a pas de beauté à aucun moment. Ce n'est pas le but direz-vous... Mandy a été traumatisé par ses années lycées mais dans un sens médical. Quand elle retrouve, l'homme qui est pour elle à l'origine de sa chute, elle décide de se venger...
C'est une histoire dure qui ne m'a pas plu. C'était surtout le tome 2 qui me tentait mais je m'étais dit qu'il me fallait ne pas louper le premier opus. Pour le coup, je ne lirai pas la suite....
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
On se trouve pour la chronique de Black Feelings qui est ma première lecture d'avril. Ce livre m'a été offert par Momo, ma grande amie @le.grimoire.de.morgane , lors d'un concours que j'avais gagné et je la remercie une nouvelle fois ! •

J'ai énormément aimé ce livre tout d'abord par rapport au sujet qu'il traite. J'ai trouvé que l'auteure avait su manier ses mots, elle a su nous transmettre l'émotion du livre. Et je pense qu'elle arrive à donner de bonnes leçons de morale, puisque toutes les scènes se passant dans ce livre sont choquantes et le fait que des personnes vivent ces scènes au quotidien, ça déchire le coeur.
De plus, je pense que ce livre peut ouvrir les yeux à certaines personnes, qui prétendre que ce ne sont que des mots / des paroles... qui en réalité, c'est bien plus. •

De plus, les personnages sont formidables et si cruels à la fois , on ressent des émotions avec eux. J'ai aimé la façon dont l'auteure a formé les caractères des personnages, et le fait que l'on ait des passages avant / après dans le livre, qui nous permette de mieux comprendre Amandine.
Amandine, est un personnage qui a énormément souffert. On ressent tant d'émotions pour ce personnage qui est si formidable, et qui est si déchirante en même temps. •

J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai aimé voir que les êtres humains ne changent pas forcément, qu'ils restent ce qu'ils sont.
Cependant, j'ai été un peu déçue par la fin de ce livre, je m'attendais à quelque chose de différent. Néanmoins, la plume de l'auteure a su mettre des mots la où c'est très dur d'en placer, donc la fin n'a été qu'un détail minime.
Commenter  J’apprécie          10
Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, c'est après le deuxième tome que je découvre celui-ci ! Mais pas de panique, ce n'est pas un problème, je trouve qu'ils peuvent se lire complètement indépendamment. Cette première saison est juste exceptionnelle. C'est un roman coup de poing, un roman coup de coeur !

Mandy a été victime de harcèlement scolaire étant plus jeune. C'est entre autre pour cela qu'elle est devenue professeur. Quand son premier amour et bourreau se retrouve sur son chemin, elle n'a plus qu'une idée en tête : se venger !

On m'avait prévenue avant de commencer ce roman qu'il était très sombre (beaucoup plus que le second tome par lequel j'ai commencé). J'étais prévenue et pourtant je ne m'attendais pas à tant de violences, tant de noirceur, tant de cruauté. Cette lecture a été difficile, certains passages m'ont littéralement donnée la nausée. J'ai été obligée de faire quelques pauses dans ma lecture. Ce roman dénonce le harcèlement de façon percutante, c'est réellement un roman coup de poing. Ce que décrit l'auteure est dur, mais malheureusement très réaliste et crédible. Elle n'en fait pas trop, ne tombe pas dans l'excès. Ces choses là arrivent dans la vraie vie. Comme je vous le disais j'ai été profondément touchée par ces passages, je suis passée par toute une palette d'émotions : la colère, la peur, la haine… Comment peut on rester insensible à la souffrance d'Amandine qui a tellement honte d'elle qu'elle n'ose en parler à ses parents. Et quand elle trouve le courage de dénoncer ces violences, personne ne lui vient en aide. Il y a franchement de quoi s'énerver ! En tout cas, moi je l'étais.

Pour se protéger, Amandine devient Mandy, une fille froide sans émotions qui ne s'attache plus. Quand elle revoit Mattéo, elle veut le briser par tous les moyens mais pour cela elle devra résister à son irrépressible attirance pour lui. C'est clairement de la dark romance que nous livre Mo Gadarr avec ce roman. Les sentiments de notre héroïne sont très ambivalents, elle joue clairement avec le feu et le danger. J'avais peur que ce soit malsain ou un peu trop trash mais pas du tout. C'est une très belle romance qui nous amène à réfléchir. Les personnages sont encore une fois finement travaillés surtout Mandy. Elle est très intéressante et c'était très agréable de voir son évolution. Sa vengeance va lui permettre de tourner la page, de se reconstruire et peut être de pardonner.

C'est toujours avec une plume douce et délicate que l'auteure aborde ces thèmes forts : harcèlement, vengeance, pardon, suicide, viol. C'est toute la richesse de cette série qui m'a conquise. J'ai même espoir de voir un jour un 3ème tome peut-être avec Jérome et Morgane…

Une remarque m'a particulièrement marquée dans ce roman : le bourreau peut devenir victime et inversement une victime peut devenir bourreau. N'importe qui peut être victime de harcèlement, personne ne le mérite. Malheureusement c'est une réalité et il faut briser le tabou. Merci Mo Gadarr de le faire avec des mots si justes.

Une dark romance aussi cruelle qu'envoutante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (232) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}