Critique de Kimysmile

J'ai passé un joli moment de lecture ! Je suis assidue aux romans de l'autrice depuis le début, et j'aime la retrouver au fil de ses projets. En plus, ici, on est face à une maman célibataire et un baby-sitter plus que craquant, donc j'étais plus que hypée !

Dans ce roman, on rencontre donc Mia et son amoureux Raphaël. Lorsqu'elle tombe enceinte, tout semble idyllique…jusqu'au moment où elle se retrouve seule face à sa fin de grossesse et surtout après. Elle emménage dans un nouveau quartier et fait la connaissance de nouvelles personnes, dont Doc, qui va vite prendre une place importante dans son existence, et surtout dans la vie de son bébé !

Mo Gadarr, au travers de sa romance, va surtout mettre en exergue, avec beaucoup de fierté et d'amour, les mamans solos. Et ça, ça m'a beaucoup touchée ! Concernant la love story, elle prend son temps et s'installe doucement mais sûrement. Mia m'a parfois agacée, je l'ai trouvée aveugle face à ses ressentis mais heureusement, elle s'est bien rattrapée dans le dernier tiers. Doc, quant à lui, était très sympathique à suivre. le lien qu'il tisse avec le fils de Mia est touchant et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé qu'il crée d'abord cette relation avec le petit garçon, et ce de façon bien distincte de ses sentiments naissants envers Mia. La romance reste classique dans son développement mais fonctionne plutôt bien. J'aurais juste souhaité un peu plus de piquant entre nos deux héros. Il faut dire que ma lecture précédente de l'autrice m'avait habituée a quelque chose de pluuuus électrique (la trilogie T'as qu'à maigrir!). Ici, on retrouve davantage de douceur, et c'est très bien aussi ! ⠀

Bref, un bon moment de lecture !