Critique de FloppyCorse

Tout d'abord je dois dire que la couverture m'a attirée car elle est vraiment très belle et originale et par la suite c'est le résumé qui a fini me donner envie de me lancer dans la découverte de cette comédie romantique que j'ai pris un grand plaisir à lire à tel point que j'avais bien du mal à lâcher ma liseuse lol

Mia Brown est assistante dans un groupe scolaire privé de Jersey City. Elle vit une belle histoire d'amour depuis un an avec Raphaël de la Tour Dupin, un riche et influent homme d'affaires français dont la richesse n'est plus à démontrer. D'ailleurs depuis qu'elle est avec lui, Mia vit comme dans un conte de fée où elle serait la princesse avec à ses côtés son prince charmant. Pourtant comme dans tous les contes, il y a une face cachée et pour Mia, elle l'apprendra à ses dépends à la pire période de sa vie. En effet, alors qu'elle se prépare à sa prochaine maternité, avec à ses côtés son homme qui a très bien pris cette "surprise" inattendue, elle va découvrir un secret concernant Raphaël et son monde entier va s'effondrer là en quelques minutes. Ni une ni 2, n'écoutant que sa peine sans prendre en compte son "état" elle va prendre la fuite et cette dernière la mènera tout droit sur le siège arrière de la voiture que conduit Dominique Anderson, dit Doc, qui attend ses clients. Mais le destin va en décider autrement et ce dernier va se retrouver dans un bien drôle de situation car c'est juste ce moment là que choisis son bébé pour vouloir voir le jour lol Suite à cet accouchement "rocambolesque", disons-le, notre jeune maman va se rendre à l'évidence que dorénavant elle sera seule pour élever son petit Marius.

Mia est une jeune femme charmante quand on apprend à la connaître car je dois avouer qu'au début du roman, et notamment suite à son aménagement dans le Queens après la naissance de son fils, elle était un brin pimbêche à juger les gens trop vite sans même prendre le temps d'apprendre à les connaître... En effet, elle se fie trop aux apparences et elle comprendra, grâce aux gens qu'elle va côtoyer dans sa nouvelle vie, que l'argent ne fait pas forcément le bonheur.

Mia est le personnage qui va évoluer le plus dans ce roman, notamment quand elle va commencer à prendre conscience des gens qui l'entourent, elle perdra ses airs de "princesse" et laissera entrevoir la jeune femme qu'elle a toujours été dans le passé, une nana qui a du caractère, qui ne baisse jamais les bras comme lorsque sa nouvelle vie se montrera assez compliquée et qu'elle devra apprendre à jongler entre son rôle de maman solo, un boulot prenant mais aussi sa vie de femme, faut dire que son sexy baby-sitter, enfin celui de Marius lol ne lui facilitera pas les choses... mais surtout elle dit ce qu'elle pense quand elle a quelque chose à dire !

Mia ne sait vraiment pas juger les gens car elle est quelque peu naïve mais face aux difficultés qui se présentent à elle, elle saura rebondir et aller de l'avant mais surtout elle saura aussi accepter l'aide qu'on lui propose et cela va l'aider à s'ouvrir aux autres et petit à petit elle montrera enfin sa vraie personnalité, bien loin de l'image de princesse pimbêche que l'on pouvait avoir d'elle au début du roman et là j'ai vraiment commencé à l'apprécier et être touchée par ce bout'd'femme qui ne rêve que d'être heureuse avec son fils et pourquoi pas un homme sincère et fidèle à ses côtés.

Parlons maintenant de celui qui va semer sans le vouloir la zizanie dans la vie de Mia, à savoir Dominique Anderson, dit Doc, vous savez le conducteur de voiture qui a accompagné Mia à l'hôpital et lui a tenu la main, par une drôle de circonstance, de cette dernière alors qu'elle mettait au monde son enfant.

Doc nous est dépend comme un homme un peu "paumé" qui a parfois suivi de mauvais chemin et qui de part son allure se fait facilement cataloguer de bad boy. En effet, cet homme grand, tatoué, barbu et sexy ne laisse pas les autres indifférents et surtout il ne passe pas inaperçu. Pourtant très vite, on va découvrir un homme bien loin de l'image qu'il peut donner à savoir très gentil, aimable, altruiste et qui n 'aspire qu'à une vie saine, d'ailleurs il fait tout pour réaliser le rêve qu'il a avec son cousin Luck. A côté de cela, il a quand même du caractère, peu sembler parfois froid comme au début du roman mais c'est plus parce-que cet homme mystérieux et secret reste sur ses gardes qu'il donne cette impression.

Il vit dans le Queens, l'immeuble même où Mia va s'installer avec son fils pour commencer une nouvelle vie, dans un immeuble délabrée qui est tenu par Carmelle, un personnage haut en couleur qui fait pour lui office d'image maternelle, et où tous les habitants forment une sorte de grande famille grâce à cette femme qui est leur "lien"...

J'ai vraiment été touchée et charmée dès le début par ce personnage beau, attentionné, poignant sans oublier son langage fleuri et aux joutes verbales drôlissimes avec la belle Mia, celle qui le trouble et qui saura ravir son coeur petit à petit.

Alors que Doc a besoin d'argent pour payer ses factures et réaliser son rêve, le destin va de nouveau le mettre sur la route de Mia qui, devant reprendre son travail mais n'ayant personne pour garder son fils, ce dernier va se transformer en super baby-sitter, du style papa-poule pour le petit Marius, dont il a assez de mal au début à prononcer son prénom lol, et tous 2 tisseront une très belle relation et développeront un lien très fort s'attachant à ce petit comme s'il était le sien, ce qui ne manquera pas de faire craquer Mia qui se verra au fil du temps conquise par Doc... mais des embûches et certains rebondissements se mettront en travers de leur chemin et ils devront surmonter ses "obstacles" s'ils veulent être heureux et surtout laisser parler leur coeur.

My sweet baby-sitter est l'histoire de 2 âmes esseulées qui vont se retrouver à un moment opportun de leur vie et qui devront surmonter les fêlures de leur passé s'ils veulent pouvoir imaginer un futur des plus radieux.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire où ils interviennent chacun leur tour car ils ont une grande importance, ou du moins la prendront, dans la vie de nos "héros" mais pas que.... dans leur vie à chacun d'eux. En effet, les concernant on ressent beaucoup d'entraide.  Parmi eux j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Carmelle, cette femme noire qui prend soin de tous les locataires de l'immeuble qu'elle habite, comme une maman le ferait avec ses enfants. On peut dire qu'elle sera une aide précieuse pour Mia mais aussi pour le ptit Marius et sera de conseils avisés pour Doc. Une vraie crème cette femme mais qui ne se laisse pas faire pour autant car prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, point commun qu'elle partage avec Doc lol Comment ne pas parler aussi du ptit Marius qui est le rayon de soleil de ce roman.

Vous l'aurez sans doute compris, My sweet baby-sitter est un roman, je dirai même une comédie romantique où nos personnages seront confrontés à l'amitié, l'amour, la trahison, le mensonge, déceptions, jugement mais tout cela avec de l'humour, beaucoup de belles émotions sans oublier des rebondissements. Les nombreux sujets traités par l'auteure Mo Gadarr sans parfois légers quand d'autres se veulent plus sérieux mais toujours traités avec beaucoup de justesse et d'authenticité.

J'ai vraiment apprécié que l'histoire prenne son temps pour se développer tout au long du roman tout comme la relation entre Mia et Doc qui va évoluer en passant par différentes étapes.

La plume de Mo Gadarr est toujours aussi prenante et envoûtante sans oublier qu'elle devient vite addictive car plus on lit ce roman et moins on a envie de le quitter tant les pages se tournent rapidement sans que l'on ne s'en rende pas vraiment compte.  L'auteure nous offre l'alternance des points de vue entre nos 2 protagonistes principaux avec pour chacun d'eux un style bien différent concernant leurs ressenties. Un condensé d'émotions fortes et intenses qui ne vous laissera pas un seul moment de répit.

Au final, vous laisserez-vous tente par cette maman solo et son sexy baby-sitter ? En tout cas; moi, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette pépite que j'ai pris énormément de plaisir à lire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..