Critique de SebastienCreo

C'est la troisième fois que je lis cet auteur, mais la deuxième fois dans la section jeunesse la dernière fois c'était pour le livre Damné que j'avais trouvé très pauvre. Je vais vous dire à partant dès le début du livre, j'avais l'impression de lire Ça de Stephen King qui est sorti en 1986 par cette créature qui s'appellait Elle tout comme Pennywise il vient de la nuit des temps et se nourrit de la peur des enfants tandis que les parents existent mais dans un état comateux. Mon deuxième bémol, est le fait que la mère n'avait pas d'emploi avant d'aménager dans la demeure (en général il vaut mieux avoir un emploi) selon mon humble avis. L'autre chose qui m'a pas mal turlupiner fut la jolie punkette morte dès le début du livre et qui cherche une rédemption. Pour une histoire de fantôme on repassera sinon je vous conseil La maison abandonné de Joel A. Sutherland qui est mieux écrit et même plus intéressant que cette pâle copie. Et comme toujours dans les romans québécois, il doit avoir un mort dans la famille la plupart du temps c'est le père pourquoi manque d'imagination des auteurs ou tout simplement car comment écrire une bonne histoire avec toute une famille complète ? À éviter si je serais vous, prenez le temps de savourer un bon vieux Ça de Stephen King les deux tomes. Vous ne manquerez pas de pages et de descriptions sanglantes mais au moins vous aurez l'original.