AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 23 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis
C'est la troisième fois que je lis cet auteur, mais la deuxième fois dans la section jeunesse la dernière fois c'était pour le livre Damné que j'avais trouvé très pauvre. Je vais vous dire à partant dès le début du livre, j'avais l'impression de lire Ça de Stephen King qui est sorti en 1986 par cette créature qui s'appellait Elle tout comme Pennywise il vient de la nuit des temps et se nourrit de la peur des enfants tandis que les parents existent mais dans un état comateux. Mon deuxième bémol, est le fait que la mère n'avait pas d'emploi avant d'aménager dans la demeure (en général il vaut mieux avoir un emploi) selon mon humble avis. L'autre chose qui m'a pas mal turlupiner fut la jolie punkette morte dès le début du livre et qui cherche une rédemption. Pour une histoire de fantôme on repassera sinon je vous conseil La maison abandonné de Joel A. Sutherland qui est mieux écrit et même plus intéressant que cette pâle copie. Et comme toujours dans les romans québécois, il doit avoir un mort dans la famille la plupart du temps c'est le père pourquoi manque d'imagination des auteurs ou tout simplement car comment écrire une bonne histoire avec toute une famille complète ? À éviter si je serais vous, prenez le temps de savourer un bon vieux Ça de Stephen King les deux tomes. Vous ne manquerez pas de pages et de descriptions sanglantes mais au moins vous aurez l'original.
Commenter  J’apprécie          50
Le livre n'a pas trop mal vieilli. On y retrouve certains clichés de l'horreur, mais étant donné le public cible, on peut le pardonner. L'histoire trouve surtout son rythme dans la deuxième partie du roman. Je crois que cela est dû au fait qu'on suive beaucoup de personnages simultanément, le décor étant ainsi plus long à planter. Dans un même ordre d'idées, je trouvais que la focalisation interne pour Elle était un drôle de choix qui enlevait du mystère, du rythme et ruinait le sentiment de peur du lecteur ou de la lectrice. Je ne croyais pas du tout à sa méchanceté. Il m'a aussi semblé relever quelques incohérences, dont une lors de la finale. Je devrais toutefois relire pour confirner ou non cette impression. Bref, le livre n'est pas mauvais, mais ce n'est pas mon préféré dans ce style.
Commenter  J’apprécie          40
Très bizarre comme livre, auncun sens, c'est supposer faire peur, cependant c'est vraiment étrange !!!!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman raconte l'histoire d'une mère monoparentale et de ses deux enfants lors de l'arrivée dans une maison hantée. En raison du groupe d'âge visé, on suit le tout sous l'angle du jeune adolescent et découvrons peu à peu le plan maléfique de l'entité tentant de mettre un terme à l'ordre déjà instable de la petite famille.

De nombreux clichés du genre sont présent dans l'histoire et celle-ci n'apporte pas d'élément original. Ainsi, pour un débutant dans le genre de l'horreur, ce roman convient sans problème, mais il décevra les habitués par son manque d'initiative.

De plus, les personnages demeurent souvent trop limité par les stéréotypes qui leur sont associés, ce qui les rends prévisible et trop plat pour que l'on s'y attache. Malgré cela, le personnage de Fred est à souligner pour la manière dont sa “condition” est abordée. Sa vrai nature devient rapidement évidente, mais l'auteur joue avec le sous-entendu d'une façon qui parvient à garder du mystère jusqu'au bout de l'histoire.

C'est sommes toute un roman réussi qui, malgré un manque de prises de risques et un style parfois aride présente une histoire intéressante avec une maitrise du rythme qui nous garde intéressé jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième roman lu de cet auteur. Deuxième essaie et encore déçue ! Manque de viande sur l'os comme dirait un lecteur avisé ! Un jeune ado qui n'a pas beaucoup de lecture sous son chapeau appréciera certainement.
Commenter  J’apprécie          10
Belle intro d'Histore. La suspense est la. Les personnages de l'histore, ont de la personalité. Surtout, Simon. Oui, il est iréspectueux. Mais, son personalité te fait penser exactement à un garcon adolecent qui est emo/gothique. Est sa lui fait unique dans l'histore
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}