Critique de latina

Palpitant !
Le titre correspond bien à l'histoire, je peux vous le dire !

Il s'agit d'un roman pour adolescents et jeunes adultes, et ceux-ci s'y retrouveront, je pense, du moins ceux qui sont adeptes des téléphones portables et des ordinateurs. Mais existe-t-il encore des ados qui ne s'y intéressent pas ?
Ce roman de science-fiction (enfin, c'est si crédible que la science-fiction telle qu'on la connait n'est pas représentée ici) aborde le thème des hackers mais aussi celui de l'expérimentation médicale sur des cobayes humains. Donc c'est tout à fait réel, me direz-vous, sauf qu'ici, les cobayes humains ne sont pas demandeurs, et les recherches menées à leur corps défendant sont ... inhumaines.

Deux jeunes, Peter et Noa, font partie des hackers de /AVANCE/ dont Peter est l'instigateur. Ces hackers accomplissent des opérations « d'hacktivisme », comme par exemple infiltrer la base de données et détruire la ligne de production d'une entreprise de shampoing bio qui expérimente en secret ses produits sur des chiens et des chats errants.
Peter et Noa ne se connaissent pas et sont de milieu social tout à fait opposé, mais vont se rencontrer dans des circonstances nébuleuses mêlant une maladie mystérieuse se propageant parmi les adolescents, des enlèvements et des opérations atroces de jeunes souvent sans foyer.

Difficile de s'arrêter de lire tellement le rythme est soutenu. De courses-poursuites en cachettes peu sûres, de découvertes hideuses en opérations coup de poing, le suspens nous mène aux confins de l'indicible.

Je ne m'arrêterai pas, je lirai les tomes suivants, car l'histoire ne s'arrête pas là !