Critique de Rogues

BONNE ANNÉE 2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣ !!! 🍾🎊🎉🎈🎆🎅🏼

Première critique de l'année 2020 !

Bon, le livre.

On est avec Noa et son petit Zeke et puis des gamins qui ont été recrutés pour participer au Projet Perséphone je ne sais pas comment. Pendant ce temps, Peter est à Boston, tout seul, et travaille à distance pour le Projet Perséphone en hackant les sites nécessaires demandés.
Sachant que j'ai fini ce tome 2 il y a 1 semaine, les détails ne sont plus très frais dans ma tête. :-))

Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à revenir dans cette série.
Pourquoi ?
Tout simplement car j'ai lu le tome 1 il y a exactement 82 jours ! Surtout que Michelle Gagnon ne met même pas de résumé du tome 1 pour nous remettre dans le bain. Je n'allais pas relire le tome 1 pour pouvoir lire le tome 2.

Je vais, de ce fait, lire le tome 3 avec un écart plus court avec le 2.

Je dois dire cependant que j'ai adoré continuer cette histoire en compagnie de notre meilleure héroïne, Noa, avec son caractère unique, mais adorable. Je l'adore, elle est courageuse et plus forte que dans le tome 1. Quant à Peter, j'aurais aimé qu'il soit avec Noa et les autres du Projet Perséphone à la place d'être à l'arrière. Et puis dans le tome 1, que je préfère au 2, l'histoire est très basée sur "hacker les différents systèmes" alors que dans le 2, on est plus sur du "sur place", l'histoire a avancé, mais pas autant que dans le premier volet. C'est un fait que j'ai horriblement détester dans cet ouvrage... ce qui explique ma note, qui reste excellente !

Néanmoins, ce roman est absolument à lire car vous aurez peut-être un avis différent du mien (même si je pense qu'on est sur la même longueur d'onde).

Le tome 1 est inévitable donc allez-y vivement, sans douter. :-)
Voilà mon conseil !

Ça serait pour moi comme un cadeau de Noël que vous lisiez cet ouvrage (surtout le 1) !

Bonnes lectures en 2020 et 155 critiques !

Ce livre a été lu en 2019 et n'est donc pas comptabilisé dans mon objectif de 2020.

Critique du tome 1 juste ici si vous le voulez :-)
Lien : https://www.babelio.com/livr..