Quatre orphelins aux quatre coins du monde font le même rêve étrange. C'est le 4 avril, jour de l'anniversaire de leurs 21 ans qu'ils vont comprendre qu'ils sont liés par une mission qui n'est autre que sauver l'humanité…

Ce thriller fantastique young adult de Mariane Galenghi (une écriture à quatre mains mère/fille) m'a agréablement surprise. L'écriture est très fluide, les personnages sont attachants et l'action bien présente. Cette quête nous fait voyager de par le monde en dévoilant peu à peu la magie qui s'y cache.

Si vous aimez les romans d'aventure avec des légendes ancestrales et de la magie, ce livre est fait pour vous !

Merci à Mariane Galenghi pour sa confiance.

Mention spéciale aux illustrations très belles parsemées au fil de l'histoire.
Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un titre fantastique, Young Adult, un roman d'aventure saupoudré de mythes et légendes. C'est le Tome 01 de la Saga Quatre : « Les médaillons oubliés » de Marianne Gahengi paru aux éditions Maïa.

On va suivre l'histoire de quatre jeunes adultes venant des quatre coins du monde qui sans le savoir sont liés les uns aux autres. Je m'explique, pour comprendre, il faut remonter 21 années en arrière, le 4 Avril à minuit où une éclipse planétaire a tué une bonne partie de la population. Ceux qui en sont ressorti vivants ont hérité de pouvoir. Aujourd'hui, une menace pèse sur le monde et c'est tous ensemble qu'ils vont devoir y faire face.

C'est un thriller fantastique Young Adult si je puis dire, écrit à 4 mains, l'autrice et sa fille et illustré par le frère de l'autrice, une vrai affaire de famille.🥰
J'ai bien aimé ce roman d'aventures, le fait que ce soient 4 jeunes qui doivent sauver le monde apporte son lot de fraîcheur à l'histoire.
Mon personnage préféré, c'est bien évidemment Rashele, j'ai adoré son charisme, son courage et sa détermination.🥰

J'ai besoin d'en apprendre plus sur l'histoire, il reste énormément de zone d'ombre, il me manque encore de nombreux éléments de compréhension et ça me frustreeee ! 😱😭J'ai besoin de la suite !😳🥰

L'écriture est fluide, il y a du rythme dans le récit. L'autrice nous fait voyager dans le monde à travers les différentes destinations que prennent les protagonistes. J'ai bien apprécié la petite dose de magie dans un monde qui pourrait être totalement le nôtre. Mais également, les mythes et légendes, thématique que j'affectionne, elle est abordé de manière digeste et cela a su me ravir.😍🥰

On peut trouver au fil des pages de jolies petites illustrations, ce qui rajoute de l'originalité à ce roman.👌🏻

Si vous aimez les histoires d'aventures, un soupçon de magie et les mythes et légende, lancez vous !🥰

Par contre le temps presse, l'avenir du monde en dépend !👀
Quatre est une nouvelle saga dont Les Médaillons Oubliés est le premier tome.

Ce livre fantasy se passe dans une dimension parallèle, sur notre Terre, ce qui nous fait plonger dans l'histoire très facilement.

L'écriture fluide et détaillée nous évoquent les lieux et les personnages de façon très réalistes.
On s'accroche rapidement à ce récit dont j'attends le suite avec impatience.

De plus, un joli coup de crayon esquisse des illustrations qui jouxtent le texte, par ci, par là, en lui donnant une tournure d'écriture singulière et très réussie.

Maintenant l'histoire :

Un alignement de planète a créé une éclipse totale et un halo a été créé, transformant l'ADN de certains humains en leur donnant ainsi des dons particuliers, alors que les autres habitants sonrt morts .

Nous suivons 4 adolescents, issus de la génération de survivants, qui sont dans des pays éloignés les uns des autres.

Chacun rêve de son côté d'une salle des trônes , mais un jour ils s'y retrouvent ensemble, alors qu'ils ne se connaissent pas ! Et tout aussi soudain, ils se retrouvent chez eux.

Que s'est-il passé ? C'est quoi cette salle ? Comment y sont ils entré? Est- ce un rêve ?
Comment cela peut-il arriver ? de quoi s'agit il ? Sont ils prêts ? Et vous ? Êtes-vous prêts ?

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Malgré un début difficile pour moi, j'ai bien accroché à ce livre et à son univers particulier.

Ce que j'ai bien aimé, notamment, c'est le mélange des genres. On passe aussi bien par une phase policière que par une phase fantastique, ce qui ajoute du charme au roman je trouve.

Les personnages m'ont conquise à vrai dire, surtout vis à vis du lien qui lie les personnages principaux. J'ai aimé que leur entente soit parfaite dès leur première rencontre comme s'ils étaient destinés à se rencontrer depuis toujours. le policier n'est pas en reste lui non plus, il m'a plu de par sa bonté, sa justice et son côté protecteur.

Pour conclure je me suis laissée emporter par la plume de l'autrice et par les jolies illustrations qui nous font mieux imaginer ce monde. Mon seul regret c'est que ça soit si vite fini.
"Quatre: les médaillons oubliés" de Mariane Gahengi est le premier tome d'une série qui nous plonge dans un monde allégorique où la destinée de l'humanité repose sur les épaules de quatre jeunes protagonistes. L'histoire commence avec une citation évocatrice de Martin Luther King, annonçant un récit profondément ancré dans les questions de justice et d'égalité.

Dans ce premier volet, nous suivons quatre jeunes gens, nés le même jour lors d'une éclipse mondiale qui a conféré des pouvoirs spéciaux aux humains. Leur mission est de retrouver quatre médaillons ancestraux, une quête essentielle pour l'avenir de l'humanité. Guidés par l'oracle Manica et épaulés par des alliés précieux, ils devront faire face à une mystérieuse organisation déterminée à les devancer.

L'univers créé par les auteures est original , nous transportant à travers le monde dans une petite aventure. Les personnages, bien que jeunes, sont attachants et leur quête captivera les lecteurs de tous âges. Cependant, certains pourraient trouver que les épreuves traversées par nos héros sont résolues un peu trop facilement, ce qui pourrait indiquer un public cible plus jeune.

Malgré cela, "Quatre: les médaillons oubliés" offre une lecture divertissante, mêlant habilement aventures, magie et réflexions sur notre rapport au monde. La fin du premier tome laisse présager des mystères à venir, incitant le lecteur à poursuivre cette saga captivante.

En conclusion, ce roman jeunesse, bien que présentant quelques simplifications, saura séduire les lecteurs en quête d'une aventure envoûtante et poétique. Une lecture agréable, parfaite pour s'évader dans un monde fantastique rempli de mystères et de magie.
Service Presse numérique

Une petite lecture bien agréable pour changer de mes chers polars et thrillers

Tout d'abord, je vais vous parler du public cible. A mon sens, on est sur du tout public, jeunes et adultes y trouveront leur compte.

Le style est fluide, très agréable et on est vite pris dans l'histoire. J'aime beaucoup que l'auteure varille dans le vocabulaire pour s'adapter aux personnages et au narrateur.

Quand aux quatre protagonistes, ils sont excellemment bien conçus. Touchant et intéressant, ils sont très réalistes, tout comme les paysages et décor.

L'histoire avec une enquête minutieuse pour retrouver les fameux médaillons est très bien conçue.

Je vous conseille vivement cette petite histoire
Les médaillons oubliés de Mariane Gahengi est le premier tome d'une nouvelle saga: Quatre.
Nous avons là un fantaisie accessible à toutes catégories de lecteurs. C'est un livre court, qui se lit vite, simple et qui regroupe quelques intrigues très intéressantes. Très bien si vous avez une pane de lecture et souhaitez découvrir un nouveau monde.

Nous allons donc, suivre l'histoire de 4 jeunes adultes: Rashele, Dyane, Side et Tim, orphelins tous âgés de 21 ans et nés le 4 avril, jour d'une éclipse planétaire qui à procurée des pouvoir au survivants de cette catastrophe. Ces jeunes, présents dans les quatre coins du monde, se voient attribuer une mission, par Manica une doyenne qui les suivra dans leur quête, tout en les laissant vivre leurs aventures. Et c'est sans compter sur Eric et Vleid, faisant partie d'une société secrète humanitaire désirant monter une armée contre l'humanité, que nos jeunes adultes devront retrouver les médaillons qui autrefois, on servis aux Pères et au Mères Fondateurs de leur monde.

Ce livre était très chouette. L'écriture était fluide, les lieux étaient détaillés de telle manière qu'il n'était pas difficile de se les représenter. Par sa plume l'auteure à su me faire voyager à travers son histoire. J'avais parfois même l'impression de voir un film tellement les scène se jouaient parfaitement dans mon esprit.
Les personnages, eux étaient attachants, toujours en actions ce qui fait que l'on ne s'ennuyait jamais.

Alors si cette lecture vous intéresse, à vos poste et bonne lecture, elle le mérite!

L'histoire se passe dans un monde qui pourrait être le nôtre, si ce n'est qu'il y a 21 ans, le 4 avril à minuit, une éclipse planétaire a tué des millions (milliards ?) de personnes et a donné des pouvoirs à la population restante. Ce jour-là, quatre enfants nés en même temps sont devenus orphelins : Rashele (Française), Side (Egyptien), Dyane (Mexicaine) et Tim (Cambodge). Ils ne peuvent pas se connaître mais rêvent tous de la même chose la nuit. Un autre de leurs points communs : une unique tourterelle qui passe de l'un à l'autre.

Grâce à la doyenne Manica qui les réunit, ils se voient attribuer une mission : retrouver quatre médaillons oubliés de tous (du moins de presque tous), créés par les Mères et les Pères Fondateurs, qui auraient, selon la légende, séparer le continent unique Pangée et créer les êtres humains. Ces quatre jeunes ne seront pas les seuls à rechercher les médaillons, censés sauver l'humanité, car une mystérieuse société malveillante (la SSH) fera tout pour mettre la main dessus, y compris à tuer. S'ensuit une course contre la montre pour retrouver ces fameux médaillons. Les quatre jeunes seront en effet poursuivi par la police mais aussi par la SSH. Je ne vous en dis pas plus.

J'ai apprécié la fluidité de l'écriture de l'autrice et de sa fille (je ne sais pas comment elles se sont partagées le travail). On est vite immergé dans l'intrigue et les descriptions des lieux, ainsi que les illustrations (faites par le fils de l'autrice) nous permettent de bien nous imaginer l'aventure. En plus, les jeunes doivent résoudre pas mal d'énigmes, on les suit donc dans leurs réflexions.

Je pense qu'il y a eu aussi en amont un gros travail de recherche en vue de l'écriture de ce livre. Déjà par rapport aux différents lieux qu'on visite (Egypte, Saint Petersbourg, Pompei, Bali etc….). Même si le roman est assez petit (120 pages), l'autrice prend le temps de décrire un minimum les lieux dans lesquels on arrive et ce n'est pas négligeable. J'imagine que l'autrice a également fait des recherches concernant les mythes et légendes car ce roman en est truffé. On retrouve par exemple les animaux-totems, qui avaient une grande signification par le passé (chouette pour la sagesse, lion pour la justice, mouette pour l'ingéniosité, tourterelle pour la pureté de l'âme).

Je noterais tout de même deux petits points qui m'ont un peu dérangés. Tout d'abord, j'ai trouvé que les quatre résolvaient les énigmes avec une facilité déconcertante, tout était trop facile, y compris la délivrance d'un des leurs qui s'est fait kidnappé. J'aurais bien aimé un peu plus de difficulté dans leur quête.
Le second point (minime) concerne la lecture des premiers chapitres. Au début du roman, nous suivons les personnages individuellement, sauf qu'on passe d'un personnage à l'autre juste avec un changement de paragraphe. On est donc un peu perdu, surtout quand on ne connait pas encore bien les personnages. Un petit sous-titre avec la nom ou le pays m'aurait sans doute aidé.

Pour conclure, j'ai été très agréablement surprise par ce roman ! Avec ses 120 pages, j'avais peur de ne pas avoir le temps de bien rentrer dedans, mais non, j'ai bien accroché dès le début. le tome 2 est d'ailleurs en préparation et je suis donc vraiment curieuse de connaitre la suite :) C'est un roman que je recommanderais plutôt aux adolescents mais il pourra évidemment se lire par des adultes.
Lien : https://annafaitsonblog.com/..
Tout d'abord, je remercie l'autrice pour sa sollicitation. J'ai découvert un univers très intéressant et un histoire prenante.

J'ai beaucoup aimé toute l'introduction au récit avec la tourterelle et la découverte des différents personnages. L'idée de la quête des médaillons est aussi très bonne et les voyages un peu partout apportent du souffle au recit.

Le seul petit point un peu plus négatif c'est la rapidité de l'intrigue. Tout s'enchaîne assez vite et on finit par arriver à la fin du roman en ayant l'impression qu'il manque un peu de suspens ou d'aventure pour nos quatre héros.

Du côté des personnages, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés (surtout le policier) mais ce sera sans doute le cas dans la suite !

Et puis la fin en cliffangher ! Mais ! Ducoup je veux savoir la suite moi !

En résumé c'est une bonne histoire et j'espère que la suite développera certains points.
Merci à Mariane Gahengi pour cette lecture.
Ce roman est co-écrit avec sa fille et illustré par son frère.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, [dès la mort de la tante de Rashele] l'intrigue m'a tenue du début à la fin. Certaines choses étaient prévisible, comme dans toute intrigue je pense, mais j'ai été surprise par d'autres.

C'est un roman d'aventure, avec une enquête et des légendes vraiment incroyable.
Bien que les personnages principaux aient énormément de points communs, ils ont tous leurs personnalités et leurs façon d'agir.

J'ai apprécié les dessins qui aident à s'imaginer ce qui se passe sous nos yeux, surtout dans les grands moments d'investigations, comme dans le salon de Rashele.

Le tome 2 risque d'être prometteur et j'ai encore des questions qui ont besoins de réponses.

J'ai passé un bon moment, merci.