Critique de sylvaine

Simon a raté son train... le premier parce qu'il n'avait pas pu réparer à temps l'installation de chauffage. Ouf! c'est réparé tout fonctionne. L'ingénieur l'invite à diner et lui propose un petit tour vite fait dans un club de jazz de la ville .. et là Simon "renait" . Ses mains tremblent au-dessus du piano , se poseront elles sur le clavier? Les secondes s'égrainent et ... le sang circule dans ses veines. Dix ans et dix minutes qu'il n'avait pas joué, qu'il n'avait pas swingué. Lui le grand Simon Nardis.
Et le train ne l'a pas attendu , Debbie a chanté et il l'accompagnée . Suzanne l'attend mais il n'y a plus de train... demain elle le rejoindra ou pas.
J'ai eu envie de replonger dans ce roman de Christian Gailly.J J'avais gardé le souvenir d'un texte délicat, plein de pudeur et de retenue, un texte où le jazz s'insinue dans toutes les fibres de votre âme . le choix d'un narrateur extérieur mais ami très proche de Simon et de Suzanne est le gage de l'impartialité des propos. Et le jazz est là ...