Critique de Yuko

Oeuvre fantasy, American Gods raconte comment les anciens dieux tentent de survivre face aux nouveaux. de leur arrivée dans le nouveau monde à leur quasi-extinction, de la foi à l'absence de croyances, American Gods dresse le portrait d'une Amérique en proie à la déshérence et à l'absence de repères. Une quête aussi initiatique que symbolique qui interroge sur la puissance des croyances et les nouvelles idoles du monde contemporain.
American Gods est un récit foisonnant, parfois un peu obscur et dense, aux références nombreuses et souvent peu explicites qui nous plonge au coeur des mythes et des légendes créatrices. Une très belle idée de départ que desservent parfois quelques longueurs mais qui s'avère tout de même intéressant, tant du point de vue de l'entretien des mythes que sur l'ambivalence que cultivent les divinités, entités aux desseins parfois obscurs et égoïstes. Une jolie découverte, adaptée depuis en série par Jesse Alexander et Michael Green (2017).
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..