Critique de Kickou

Voici 5 bonnes raisons de lire ce texte, mais il y en a d'autres :
1/ Est-ce qu'un autre texte comparerait Les Livres aux requins ? (et je vous promets que la comparaison est judicieuse).
2/ Quasi-unanimement, les babéliotes l'ayant lu, le notent 5/5 (même si c'est un peu louche !).
3/ le titre dit tout, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
4/ Une dizaine de pages à peine pour un tel plaidoyer, c'est ce que j'appelle de l'efficacité.
5/ Il est accessible Gratuitement sur le Ouèbe ; ici par exemple : https://www.lireetfairelire.org/news/pourquoi-notre-futur-depend-des-bibliotheques-de-la-lecture-et-de-limagination-de-neil-gaiman (faites gaffe Amazon va essayer de vous le vendre ! (J. Bezos, vendrait la Mer et ses gosses si on lui en laissait la possibilité) Et ça n'est, hélas, pas exclu !)).
Deux petites citations qui me plaisent bien, pour finir : « Quand vous regardez la télé ou un film, vous voyez des choses qui arrivent à d'autres gens. La fiction en prose est une construction que vous bâtissez à partir de vingt-six lettres et d'une poignée de signes de ponctuation ; vous et vous seul, en utilisant votre imagination, vous créez un monde, vous le peuplez et vous voyez par d'autres yeux. Vous avez l'occasion d'éprouver des choses, de visiter des lieux et des mondes que vous ne connaîtriez jamais autrement. Vous apprenez que tous les gens autour de vous sont des moi, eux aussi ».
« le mécontentement est une bonne chose : des gens mécontents peuvent modifier et améliorer leur monde, le laisser meilleur, le laisser différent. ».
Allez, salut.